L’établissement “La table du Luxembourg” du Chef Philippe Renard  ouvre de nouveau ses portes. Contraint de fermer suite au covid-19 et aux mesures sanitaires, le lieu profite des journées qui s’allongent (bien qu’elles s’arrêtent toujours à 18h d’une certaine façon) pour développer une offre “à emporter”.

Calme et volupté

Ce restaurant, c’est un peu la rencontre de deux univers. Celui de la gastronomie avec Philippe Renard aux commandes, et celui de la détente avec le Jardin du Luxembourg, lieu de flânerie par excellence. En y passant, il sera donc désormais possible de prendre une pause repas à emporter, conçue par celui qui a été le Chef étoilé du Lutétia.

Un menu pour des envies

La Table du Luxembourg propose donc une formule unique à 12€50 à emporter. Cela ne signifie pas une absence de choix, puisque ce menu sur le pouce propose une petite carte permettant de varier les plaisirs. On retrouve ainsi :

En plats au choix:
-Baguette chaude au poulet, oignon caramélisé, tomate, champignon de Paris, piment, sucrine, moutarde de Dijon, amandes,
-ou Quiche Loraine au lard fumé,
-ou Flamiche au saumon et aux épinards,
-ou Hot dog à la moutarde et/ou au ketchup.

Pastel de natas

Et en desserts :
-Pastel de Nata,
-ou Cannelé de Bordeaux.

Une boisson sans alcool complète ce menu. Il sera également possible de commander sur place un café Malongo, un thé Christine Dattner, le grand chocolat chaud Valrhona et un vin chaud épicé.

Baguette poulet aux tomates confites parfuméau thym 2
Baguette poulet aux tomates confites parfuméau thym

Le déjeuner, et bien plus

Si vous voulez juste une petite pause gourmande et sucré, cela est également possible avec tout au long de la journée un choix de crêpes, gaufres, glaces, sorbets, et divers desserts comme par exemple des choux craquelin à la crème à la vanille.

Le restaurant se situe au 7 rue Guynemer – Paris 75006, proche de la Porte Fleurus. Vous pouvez suivre son actualité et l’évolution de sa carte sur le compte Facebook https://www.facebook.com/tableduluxembourg . les horaires d’ouverture de l’établissement se calquent sur ceux du jardin que vous retrouverez ici : https://www.senat.fr/visite/jardin/index.html

Baguette chaude au poulet fermier de l’Ardeche