Des alternatives « vertes » aux friandises il en existe beaucoup. Mais niveau goût, ce n’est pas forcément réussi. Il ne faut jamais perdre de vue que les saveurs doivent être au centre des produits. Et des saveurs, la société Tiny Bird en propose plusieurs à travers sa gamme « Bons Becs ». Voila qui donne envie de picorer ces nouveautés !

Des bonbons et des saveurs

En lançant ces bonbons, les fondatrices Juliette et Lise voulaient remplacer les ingrédients des bonbons habituels. Donc au revoir aux colorants, arômes, ou conservateurs.  Pour l’aspect gélatineux, il est fait appel à un mélange de pectine de pomme d’agar agar bio. Le sucre provient du sucre de canne et de fructose, et n’est pas l’ingrédient principal des recettes. Et pour les saveurs, il est fait appel à de la purée de fruits à hauteur de 65% de la composition. Les goûts sont ainsi variés avec par exemple des recettes citron/graines de chia, poire/graines de lin, pomme/cannelle, framboises/baies de goji, ou fruit de la passion/graines de pavot.

 
Les bonbons prennent la forme de petits piafs translucides à déguster. La texture rappelle celle de friandises classiques, avec un belle élasticité sous le doigt. Au travers de certains, vous verrez les fameuses graines « superaliments » comme les graines de chia. La taille est réduite et ces oiseaux à croquer partent en une bouchée.

Bonbecs sains et bons

Et le résultat est convainquant ! Le goût est présent, bien dosé. Il est à la fois délicat, facile à distinguer, et donc agréable. Il n’est pas uniquement marqué sur l’emballage pour faire joli mais bien dans le produit ! Et ces petits bonbons sont ainsi très sympas à grignoter dans la journée, ou comme nous en avons finalement pris l’habitude à l’apéritif. Un moment de plus en plus essentiel, et qui garde ainsi un côté sain.

Nous allons supposer que nous ne sommes pas les seuls à faire cela puisque Tiny Bird a également lancé une gamme « Cockt’ailes ». Au programme, des saveurs totalement adultes avec Mojito, Vin chaud, Gin basilic,et Pina Colada. Le public visé est de toute façon plutôt « grands enfants » avec un réseau de diffusion en boutiques spécialisées ou en ligne (le site officiel est indiqué ci-dessous), et un prix forcément plus élevé que celui d’un paquet classique. Mais le BonsBecs n’est pas un bonbec comme les autres après tout.

Cette gamme de friandises naturels aux fruits est une bonne surprise, et il sera bon de garder un oeil sur cette jeune entreprise. On leur souhaite de continuer sur cette lancée. Rendez-vous au prochain apéro !

Boutique disponible sur Amazon

Site : https://www.tinybird.fr/