Le 11 juin prochain marquera la réouverture de l’hôtel Four Season à Megève. Ca sera également l’inauguration de « La Dame de Pic – le 1920 », la table gastronomique de la cheffe triplement étoilé Anne Sophie Pic. On annonce une carte qui se distinguera en mettant en avant les producteurs locaux, et la cuisine “nature”, par exemple en collaborant avec une cueilleuse locale pour fournir des plantes aromatiques locales d’exception.

A découvrir sur : https://www.fourseasons.com/fr/megeve/

 

Et avec sushi ?

Les kiosques Sushi Daily annoncent deux nouveautés pour leurs stands. La première, des sandwiches dit “Sando” aux saveurs japonaises comme le poulet kastu. Arrive également le Sushi-san, sorte d’hybride entre le maki et le sandwich, mais où l’algue nori remplacerait le pain. Plusieurs saveurs sont disponibles dont saumon cheese, crevette avocat, ou veggie.

Site : https://sushidaily.com/fr-fr

A boire et à manger

La gamme Contrex Green, des boissons mêlant eau minérale et infusion de thé ou maté, s’enrichie de deux nouvelles saveurs avec thé blanc saveur fruit de la passion, et maté saveur menthe. La marque propose cette boisson sans édulcorant, conservateur ou édulcorant, mais avec un peu de sucre de canne bio et d’arômes naturels. Des bouteilles parfaites pour accompagner les longues journées chaudes d’été.

On vous emmène au soleil avec quelques produits à découvrir de la gamme Gusto d’Italia. Si vous n’allez pas à l’Italie cette année, celle-ci pourra venir à vous avec par exemple le saucisson Toscan de la race de porc Cinta Senese, les fameuses pâtes à l’encre de seiche de Lombardie, ou de la confiture de mûre sauvage bio de Sicile. Ce site de e-commerce crée par le franco-italien Johnny Gambacorta.

Site : https://www.gustoditalia.com/

Eté et voyage gustatif

Autre destination et autre enseigne avec la Corse à l’honneur chez Lidl. Le distributeur proposera prochainement des produits comme du saucisson, du pâté de figatelli, de l’huile d’olive AOP avec des olives Corse, une préparation à base de citron, et des à consommer avec modération rosé, blanc et rouge. Patience cependant, car tout cela arrivera en magasin à partir du 2 juin.

Pour préparer le Printemps, l’enseigne Auchan présente sa gamme apéritive. On retrouvera des classiques salés, et de quoi faire des toasts à tartiner. Les saucissons sans nitrite pourront s’accompagner de jus de carottes bio, ou bien entendu de « à consommer avec modération ».

Et pour les parisiens, c’est aujourd’hui qu’a lieu l’ouverture de la boutique Croq’Michel à Gare de Lyon. Ce stand proposera des croque-monsieur à emporter, avec des recettes créées par le Chef Michel Sarran