Bonne Maman nous avait réservé une surprise pour accompagner le début d’année scolaire, avec l’arrivée de sa pâte à tartiner. Et pour cette fin 2021, ce n’est pas moins de 24 surprises qui vous attendent. Bien évident, c’est grâce au calendrier de l’avent de la marque. Celui-ci est devenu un classique, dont l’intérêt et le succès ne se dément pas chaque année.

Comme toujours, il s’agit d’un beau gros coffret qui pèse un peu plus de 500g. Assez imposant, il fait plaisir à recevoir. Il s’ouvre à la façon d’un livre et dévoile un décor de village sous la neige, avec son sapin central, et toutes les animations qui font la vie de Noël (luge, bonhomme de neige, traineau de cadeaux…). C’est traditionnel et joli.

Le plein de saveurs

Bonne Maman accompagne les petits-déjeuners, et on se doute que le contenu de ce calendrier sera parfait pour chaque matin. La part belle est faite cette année aux confitures, marmelades, et autres bonheurs accompagnant les tartines. Sans dévoiler tout le contenu, sachez que vous trouverez entre-autres une confiture de framboises épépinées, une autre saveur mangues, pêches, et citrons verts, ou encore une confiture rhubarbe et fraises. Les cases cachent encore des préparations variées comme pêches et fleur de jasmin, myrtilles et mélisses, ou framboises et camomille. Autre plaisir, la pâte de fruits s’invite dans le calendrier avec une à l’abricot, ou encore une autre à la framboise. Dans la série de ce qui se grignote, il y aura également des biscuits comme des tartelettes ou un sablé. Des infusions attendent aussi les adultes ayant besoin d’un peu de réconfort.

Un calendrier plaisir

C’est donc un calendrier de l’avent complet et plein de saveurs qui vous attend. Les pots de confiture en modèle réduit qui patientent derrière chaque case sont parfaits pour varier les goûts chaque jour, ou peuvent être gardés pour se faire plaisir de temps en temps. A vous de choisir. Chose sûre, c’est un cadeau à offrir ou à s’offrir et qui ne déçoit pas les amateurs de plaisirs sucrés. L’année dernière, nous l’avions particulièrement apprécié, et il en sera sans aucun doute de même cette année.

A découvrir sur le site officiel https://www.bonne-maman.com en édition limitée au prix conseillé de 29€90.