L’enseigne Les Burgers de Papa présente son nouveau burger du moment. Cette fois, ce n’est pas un fromage qui est mis à l’honneur, mais bien la pièce de viande. Et la carte de l’originalité est jouée, puisque la star de cette création est la dinde, ce qui n’est pas pour me déplaire à titre personnel.

Un classique oublié

En effet, j’ai déjà déclaré ma flamme au sandwich escalope. C’était un classique du stand à côté de mon lycée, et c’était il y a… oui, ça a quelques années. Bref, c’était excellent, mais il est assez rare d’en trouver. Ce burger pourrait donc bien avoir une saveur de souvenirs pour moi.

Ce nouveau burger s’appelle le Frappa’Dinde. Il est composé d’un filet de dinde panée, de fromage avec le choix du cantal, de lard toasté, de châtaignes au miel, une sauce cocktail, et des champignons de Paris. Il présente donc quelques autres originalités, comme la présence de châtaignes, qui lui donnent des airs de fête. Il s’agit d’ailleurs d’une recette éphémère.

Pour le tester, nous l’avons accompagné d’un autre burger de l’enseigne, à savoir le Grand Papa, avec frites et salades, le tout en click’n’collect auprès du restaurant situé Faubourg Poissonnière à Paris. Ce dernier, comme à son habitude, nous a réservé un accueil souriant avec une portion généreuse de frites.

Burgers de Papa, burger à la Dinde
Un très beau mélange de la sauce et de la dinde

La dinde qui change du steak

Et cette nouvelle recette est une bonne surprise ! L’ensemble est harmonieux et doux. Le steak de dinde apporte une texture différente et croquante, qui change du steak habituellement employé. La sauce est très bonne, et un côté sucré / salé sans excès renforce la personnalité de la recette et son aspect “fête”. Il est intéressant de goûter en même temps un burger plus classique, car on se rend encore mieux compte de l’originalité et du goût de ce burger. Il donne envie d’y revenir très vite.

Les Burgers de Papa nous sortent donc encore une recette de derrière les fagots qui mérite d’être découverte. Attention, il ne faudra pas trainer, elle restera à la carte uniquement du 17 novembre au 11 janvier 2022 dans l’intégralité des restaurants de l’enseigne. Vous retrouverez toutes les informations sur le site officiel https://www.lesburgersdepapa.fr/