Pour la Fête des Pères, la marque de sucre « Daddy » a décidé de jouer la carte de l’humour en changeant de nom et en s’appelant… Papa ! Trois emballages en édition limitée sont lancés, et seront disponibles d’avril à juillet 2023 en magasin. Une bonne occasion de faire plaisir, mais surtout d’en apprendre un peu plus sur cette marque pourtant bien ancrée dans nos placards.

 

Pâtissez pour faire plaisir !

On peut bien sûr acheter ces packs pour faire un cadeau amusant à son papâtissier, ou lui faire plaisir en réalisant un dessert avec ce sucre. La Fête des pères est une bonne occasion de mettre la main à la pâte. Il existe trois emballages différents mettant en avant des coeurs, le combo moustache/cravate, ou un papa fraise et son fraiston.

Cependant, la marque en profite aussi pour rappeler ce que son nom ne dit pas : Daddy est un acteur du sucre 100% français. La marque appartient à Cristal Union, et tient à rappeler que le sucre de betterave est produit et conditionné en France (régions Centre, Grand-Est, Normandie, et Hauts-de-France). Pour privilégier le circuit court, le sucre (entièrement d’origine naturelle) est emballé et pesé en moyenne à 30km des exploitations.

Falling powder sugar on vanilla muffins on old wooden table

Daddy cool

Le papier karft utilisé pour les emballages, et donc pour cette édition limitée permet de réduire l’usage de plastique de 70%, et le poids de ce sachet de 19% par rapport aux anciens contenants en plastique. Vous pourrez trouver ces collectors jusqu’en juillet 2023, au prix conseillé de 1€95 l’unité (750g).

Enfin, Daddy / Papa lance une opération sur Instagram et TikTok appelée « parlez-vous french ? », avec des lots à gagner. Le but : répondre à des questions simples, mais sans utiliser de mot anglais. Par exemple « Lorsqu’un joueur fait preuve d’une bonne mentalité, on dit qu’il est… (sans utiliser fair play) ». De quoi dire plein de choses amusantes !

Visuel « muffin » : Envato Elements – Shaiith