Le 25 octobre 2023 sera la Journée Mondiale des pâtes, un événement créé à l’origine par l’International Pasta Organisation. C’est l’occasion de parler pâte, vivre pâte, mais surtout… manger des pâtes bien sûr. Et pout faire cela d’une manière originale, la marque française Panzani va proposer des croisières sur la Seine, avec on s’en doute la possibilité de voguer en dégustant un plat de pâtes.

Pour cette occasion, la marque s’est associée au Chef Bastien de Changy, jeune talent au Gault et Millau. Il a imaginé pour Panzani trois recettes de pâtes utilisant les produits de la marque, tout en apportant sa touche personnelle. On retrouvera à cette carte d’un jour des Linguine / crémeux butternut et tomme brulée, ou des Penne au blé complet / pesto du jardin et champignons, ou encore des coquillettes jambon fromage de mon enfance.

Un plat de pâtes, cela fait toujours plaisir

Voguer et déguster

Cinq croisières parisiennes d’une durée d’une heure, entièrement gratuites, et d’une capacité de 100 personne à chaque fois auront lieu. Elle se dérouleront à 12h30, 14h00, 18h00 et 19h30. Une croisière aura également lieu à 11h, dédiée au Secours Populaire Français, association que la marque soutient depuis plusieurs années.

Pour participer à cette croisière Panzani, il faut s’inscrire en ligne. Alors soyons honnêtes, il s’est écoulé 1h entre le moment où nous avons reçu cette info et le moment où l’article a commencé à être rédigé. Durant ce laps de temps, toutes les places sont parties ! Cependant, tout espoir n’est pas perdu de participer à cette croisière. En effet, il existe une liste d’attente, et quelques heureux gourmands auront l’occasion de participer à cet événement. Pour cela, direction : https://my.weezevent.com/latablepanzani

Et si vous n’êtes pas sélectionné, vous trouverez surement le réconfort dans… un bon plat de pâtes fait maison. Des pâtes oui, mais des Panzani.

Visuels : © Artem_ka2 – PeteerS