Quand décembre arrive, certaines enseignes jouent le jeu de la carte festive. Si cela est moins marqué qu’il y a quelques années, on prend tout de même plaisir à découvrir ces menus éphémères, et ces goûts de saison. Et cela peut se faire de façon surprenante, sans utiliser forcément les produits les plus emblématiques des fêtes.
Un sandwich festif et surprenant
Le choix est fait de proposer un pain baguette aux graines. En garniture, du brie, des cranberries, de la roquette, et surtout une crème saveur truffe. C’est le petit élément en plus qui va apporter tout l’aspect festif du sandwich. L’ensemble est extrêmement crémeux, doux, avec ces petites touches de saveur bien dosées de truffe et de cranberries. Et finalement, dans cette période où l’on tombe vite dans certains excès, ce sandwich est une parenthèse de légèreté. On l’a apprécié, et son aspect festif est réel, plus que ce que l’on pense au premier abord.
Des desserts en rose
Pour la partie sucrée, les desserts ont un côté « girl power » avec deux créations toutes roses. On pourra opter pour le cookie « Rubichoc’, » aux pépites de chocolat blanc, ou la tartelette « Chocoline ». Celle-ci se compose d’une ganache au chocolat blanc et de pralines rouges. Ça amène du croquant, une touche de sucré, mais moindre que ce que l’on pourrait croire.
Bon, on ne vous cache pas que nous sommes fan d’un autre dessert disponible à la carte lors du test : banane / noix de pécan. En attendant le retour de la tartelette poire / chocolat (note : je crois que je me repère à chaque article sur ce point, mais j’en ai longtemps été un adepte ).
Pomme de Pain surprend donc avec cette collaboration et ses nouveaux sandwichs éphémères. Mais si vous appréciez habituellement les produits de la marque, ce qui est notre cas par ailleurs, vous aurez plaisir à varier votre pause déjeuner avec cette offre.
Site officiel : https://pommedepain.fr/