L’enseigne Pomme de pain renouvelle régulièrement sa carte, en s’adaptant aux demandes des clients et aux envies qui changent selon les saisons. Et désormais, l’offre va évoluer grâce à Nastasia Lyard, qui a marqué la saison 11 de Top Chef. Au fil des mois, elle va nous proposer des recettes qu’elle aura développé, et qui nous ferons découvrir un peu plus sa personnalité.
Des recettes et des voyages
La Cheffe trouve l’inspiration dans ses voyages, et pour quitter l’automne elle nous invite donc à prendre un sandwich à Evian. Nastasia a grandi en Savoie, et ses premières recettes sentent la montagne, le chalet, et la neige. Trois créations intègrent ainsi la carte avec un burger, un hot-dog, et un dessert. Nous avons découvert ces recettes entre soleil et fraicheur encore de saison, sur les marches de la Grande Arche à côté du Pomme de pain de La Défense.
L’enseigne met en avant la réalisation minute des sandwichs, et c’est donc avec des pains encore chauds et du fromage fondant que nous attaquons la dégustation. Le « hot-dog hors piste » se compose d’un pain bretzel, d’une saucisse fumée de Savoie, d’une compotée d’oignons grillés, de reblochon AOP, et d’une moutarde au miel. L’ensemble est plutôt généreux, et saura satisfaire les cheese lovers ! On passe des notes salées à des touches sucrées, mais sans excès. On le conseillera à ceux qui aiment les goûts bien présents… et qui n’ont pas peur d’avoir les doigts sentant un peu le fromage après dégustation :-)
Du fromage comme à la montagne
Le « Burger d’Altitude » propose pour sa part un classique du repas post-descente de piste noire. Les buns gratinés renferment une compoté d’oignons, un steak de boeuf charolais origine France, une galette de pomme de terre, du reblochon AOP, et une sauce barbecue. Ce burger est généreux et sent la montagne, avec de nouveau une dominante fromagère, compensée cependant par la galette de pomme de terre qui apporte de la douceur. Autre point positif, si cette création est gourmande et rassasiante, on ne termine pas avec une irrépressible envie de dormir. Hop, on peut retourner au bureau après !
Mais cela ne se fera pas sans le menu comprenant un dessert, en l’occurence vous pourrez opter pour la « tartelette du lac » comprenant un lit de myrtille surmonté d’un crumble amande. Une touche fruitée qui termine parfaitement le repas.
Prochain voyage ?
Ce menu est disponible jusqu’au 22 mars 2022. Après, Nastasia nous emportera vers d’autres régions avec un menu précédent l’été, et un autre en décembre. Où va-t-elle nous emmener ? C’est encore secret. Mais on a hâte de goûter ses nouvelles créations !
A découvrir sur : https://www.pommedepain.fr/