Quand les beaux jours arrivent, on a des envies d’apéritifs, d’instants à partager au bord de la piscine, sur le balcon… bref, on veut profiter du soleil, et cela se fait bien avec un verre à la main. Et les mocktails ayant le vent en poupe, pourquoi ne pas en profiter pour vivre ce moment sans alcool ? C’est même encore plus désaltérant et agréable. Cela tombe bien, nous avons une recette du mixologue Dustin Franke à partager avec vous.
Son « Momosa » est une version sans alcool du célèbre Mimosa. C’est normalement une recette assez simple puisque associant du champagne et du jus d’orange. Mais autant dire que lorsque l’on enlève un seul des deux ingrédients, il faut faire preuve d’un peu d’imagination pour ne pas proposer un simple ersatz façon jus / eau pétillante.
Dustin Franke a donc créé ce mocktail pour le Fruit Juice Science Center, en remettant les jus au coeur de la préparation. Il fait donc appel à du jus d’orange 100% pur jus, et du jus de pêche blanc : vitamine C, antioxydants… ce mocktail donne également un bon coup de boost à votre corps !
Ingrédients :
-3 cl de jus d’orange
-4 cl de jus de pêche blanc
-3 cl de thé vert infusé à la citronnelle
-2 cl de lait de noix de coco
-Graines de chia pour le nappage
Recette :
1 / Préparer le thé vert à une température d’eau de 70 degrés et laisser infuser pendant 3 minutes. Ensuite, mettre une tige de citronnelle et laisser reposer 20 minutes.
2 / Préparer les graines de chia dans un rapport 1:10 : pour une boisson, 1 cuillère à café de graines de chia suffit. Mélanger celle-ci avec 10 cuillères à café d’eau et laisser reposer également pendant 20 minutes. Remuer de temps en temps.
3 / Verser 3 cl de jus d’orange dans un verre avec 4 cl de jus de pêche blanc et 2 cl de lait de noix de coco.
4 / Ajouter 3 cl de thé vert refroidi et verser des glaçons.
5 / Pour finir, on ajoute les graines de chia en nappage à l’aide d’une cuillère à café, qui flottent sur le dessus en raison de leur épaisseur.
C’est prêt, c’est frais ! Ce mocktail est très différent de sa version d’origine, il demande un peu de préparation, les graines de chia remplacent les bulles de champagne. En plein soleil, il saura vous désaltérer. Santé !