L’été s’ra chaud l’été s’ra chaud… la rentrée aussi sur la chaîne Paris Première. En effet, celle-vi va proposer la dernière saison inédite en France de Kitchen Nightmares, connu par chez nous sous le nom de Cauchemar en cuisine. Et comme il s’agit de la version originale du programme, on retrouve aux commandes le Chef forte tête Gordon Ramsay.

Si le programme est connu par chez nous grâce à son adaptation menée par Philippe Etchebest, c’est bien la version de Gordon Ramsay qui a lancé et popularisé le concept. Et cette huitième saison revient après une absence de 10 ans ! Alors, le Chef qui a passé le cap de la cinquantaine est-il devenu plus sage ? C’est mal le connaître, et à ce que nous avons vu de cette saison, il est toujours aussi grande gueule quand il s’agit de donner un coup de pied bien senti aux restaurateurs en difficulté.

Gordon Ramsay revient pour une 8ème saison de Kitchen Nightmares, ou Cauchemar en cuisine.

Très chaud devant !

C’est une saison courte de 10 épisodes que nous allons suivre, en prenant la direction des États-Unis et plus particulièrement de New-York et du New-Jersey. Comme pour un bon restaurant, plus la carte est courte, plus on a de chance d’avoir de bons produits, alors ne boudons pas notre plaisir. Établissements chics, ambiance familiale, ou encore urbains, il y en aura pour tous les goûts. Mais dans tous les cas, ça sera bien corsé pour les chefs d’entreprise en proie aux problèmes.

Le premier épisode que proposera Paris Première concerne le Diner new-yorkais « Bel Air », un lieu typiquement américain et qui se transmet dans la famille. mais voila, la famille ne s’entend pas, et la cuisine laisse à désirer. Gordon Ramsay va-t-il regretter d’avoir repris l’émission ? En tout cas son premier repas ne sera pas des plus réussis, on vous le promet. Pour en savoir plus, il faudra se brancher sur Paris Première le 1 septembre à 20h00 (sans oublier le replay).

La série est diffusé en France cette année, mais a été produite en 2023. Cela nous permet de jeter un oeil sur la réussite de Gordon Ramsay. Pour info, le Bel Air est bien toujours ouvert, avec une note de 4,2 sur Google. Pour les autres, actuellement deux établissements ont fermé : depuis peu le South Brooklyn Foundry (épisode 8) ainsi que Love Bites Cafe (épisode 6). dans tous les cas, les établissements bénéficient d’évaluations positives.

Bref, préparez-vous, ça chauffe en cuisine à la rentrée !