Un des calendrier de l’avent les plus demandés chaque année, c’est sans conteste celui de Bonne Maman. C’est à la fois un des précurseurs des calendriers pour grands enfants, et aussi un des plus créatifs. Pas question de reprendre seulement celui de l’année précédente, non ! Tout est nouveau à chaque édition.

Donc on ne déroge pas à la règle, et ce calendrier de l’avent se réinvente. Bien sûr, le dessin change, avec cette fois une thématique “petit train” et de nombreux personnages. Il y a même un côté imaginaire bien présent, avec des visages simplement stylisés. Nous, on aurait tendance à leur dessiner au feutre des petits sourires, ou à ajouter des stickers type emoji sur chacun pour personnaliser l’ensemble.

Le calendrier change aussi sur sa forme. Alors qu’il était devenu certes très beau mais complexe dans sa conception avec un format en trois volets pour l’édition précédente, on revient ici aux fondamentaux. La calendrier est d’un seul tenant, au format rectangulaire. Comme on dit : “simple, mais efficace”.

Le calendrier de l’avent Bonne Maman 2024 fait la part belle aux tartinables de la marque, et revient aux fondamentaux

23 tartinables et une surprise

Enfin, le contenu change également. Cette année, il a été décidé de faire place aux “tartinables”, donc à tout ce qui peut se retrouver sur une tartine. Pas de biscuits ou de thés cette fois, mais finalement c’est bien le coeur de métier de Bonne Maman que l’on retrouve. On aura donc des confitures dont abricots à la fleur d’oranger et myrtilles au sirop d’érable, confiture de goyaves, confiture de pommes, coings et miel de sapin ou encore poires aux éclats de cacao. Bonne Maman propose aussi de découvrir ses tartinables caramel au café ou caramel à la vanille.

Enfin, on sait que la marque propose depuis quelques mois une gamme de pâte à tartiner. Il était hors de question de s’en passer pour ce calendrier de l’avent, et on va donc retrouver par exemple une pâte à tartiner noisettes et cacao, ou la récente création unique et originale pâte à tartiner chocolat et orange. En tout, 23 tartinables pour accompagner les matinées, et bien sûr une surprise finale (toujours très attendue).

Ce qui ne change pas, c’est le prix : il est proposé au tarif indicatif de 34,90€ sur le site officiel de Bonne Maman, section E-boutique. Vous pouvez également le retrouver sur Amazon où la marque dispose de son espace e-shop.