On se perd très vite dans les rayons. Un jour un produit existe, le lendemain il disparait… Mais parfois il change juste de packaging. Les marques communiquent d’ailleurs généralement sur ces changement en amont, afin d’habituer les consommateurs. Les habitudes sont telles que l’on a vite fait de passer à côté d’une simple modification d’emballage, au risque de changer de produits et donc d’habitude. Cette fois, c’est chez Daddy qu’il y a du neuf. Et ce n’est pas simplement l’étiquette qui change.

La marque de sucre s’attaque en effet à sa saupoudreuse de 500g qui change radicalement. Le produit abandonne la matière plastique pour un emballage essentiellement en carton, ce qui représente au final 80% de plastique en moins. C’est une continuité dans les évolutions de la marque, dont la poche souple avait déjà abandonné le plastique pour du papier kraft non blanchi recyclable. Daddy occupant une part de marché de 55% sur ce format, le changement n’est pas anodin. La marque indique que cela correspond à 250 vols Paris / New-York.

Le sucre Daddy passe au carton, mais garde sa robe rose immédiatement reconnaissable en rayon

Ce nouvel emballage est bien sûr recyclable, et lui même constitué de 77% de carton recyclé. Côté pratique, le tube dispose bien de deux ouvertures, une grande pour verser, et une constituée de multiples trous pour saupoudrer. Ce tube Daddy de 500g est au prix conseillé de 1,95 euros l’unité.