Les journées sont plus courtes, les températures baissent, les gens reniflent dans les transports… Il est temps de faire une cure de vitamines ! Et cela peut passer par un bon verre de jus de fruits le matin. En plus, cela rappelle l’été et met de bonne humeur. C’est donc l’occasion de présenter la gamme des jus Montebelo, pour lesquels les fruits d’origine brésilienne tiennent la tête d’affiche.
Quand on parle d’orange, on pense souvent à l’Espagne, au Maroc… et pourtant, c’est bien le Brésil qui est premier producteur d’oranges au monde. La (très vaste) zone géographique appelée « citrus belt » se situe au nord de São Paulo. C’est naturellement ici que la marque puise ses fruits, à savoir les oranges des variétés Hamlin, Pera Rio, Valencia, Natal, etc… La récolte s’étale sur une période occupant la moitié de l’année, du mois de juin à janvier. L’assemblage des différentes variétés permet d’obtenir un jus au goût stable quel que soit votre période d’achat. On notera que les plantations d’orangers de Montebelo Brasil sont certifiées Rainforest Alliance.

Suivez cette orange !
Suivons le parcours type d’une orange : tout commence par la récolte effectuée par les “pickers” (le nom des cueilleurs
de fruits). Ensuite commence le voyage vers les usines de la marque à Matao et Bebedouro, où elles sont pressées moins de 48h après la récolte, avec une garantie d’une production 100% pur jus. Le jus est ensuite envoyé en bateau vers l’Europe, à Gand (Belgique) où l’entreprise dispose de cuves dédiées au jus d’orange. Le jus Montebelo Brasil est enfin mis en bouteille en France, à la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel du groupe LSDH (dans le Loiret). Et enfin, les bouteilles sont acheminées dans les rayons des magasins.
La marque Montebelo Brasil propose plusieurs boissons (et pas uniquement des jus d’orange). Les ingrédients sont essentiellement en provenance du Brésil. Mais si ce n’est pas le cas, cela est indiqué ci-dessous. Sauf indication, la production est 100% brésilienne. À ce jour on trouve :
-oui, des jus d’orange avec ou sans pulpe
-des citronnades à base de jus de citron jaune ou vert (lime), provenant du Brésil
-des jus variés dont Orange / Maracuja (Brésil et Équateur) / Citron vert
-jus de mangue (Brésil, Costa Rica, et Philippines) / ananas (Brésil, Inde) / citron vert
-de l’eau de coco (Brésil, Sri Lanka, Indonésie) avec Mangue (Brésil, Inde) / Ananas (Brésil, Costa Rica, Philippines) / Citron vert,
-et enfin du Maté / Citron vert
Ces produits bénéficient d’une diffusion de plus en plus vaste par chez nous, ce qui permet de varier les saveurs au coeur de l’hiver. Alors, on se sert un verre?