Bon, mettre des carottes et des avocats dans les sacs des enfants qui viennent sonner à votre porte, ce n’est pas très sympa pour Halloween. Cependant pour compenser les bonbons récoltés, vous pouvez préparer des assiettes plus végétales… sans pour autant être ennuyeuses.

Ainsi, pourquoi ne pas faire une tête de sorcière avec des légumes ? Vous allez voir, c’est plutôt simple, et en plus le résultat comprend des ingrédients qui devraient plaire aux enfants. Guacamole, tortillas, baby carottes, voila quelques ingrédients qui font toujours plaisir, même à Halloween.

La recette est proposée en utilisant des produits issus de la gamme Florette. On pense souvent à eux pour les salades mais la marque propose bien d’autres produits, dont par exemple du guacamole tout prêt, et les fameuses baby carottes. Vous pouvez préparer cette sorcière à mettre en décoration au centre de la table, et placer autour des assiettes contenant du guacamole, ou un bol de torillas. L’idée est d’être festif. Vous pouvez même inventer une histoire où cette sorcière finira mangé par l’appétit  d’ogres de 1m20 de haut ;-)

À vous de jouer, voici l’idée recette. Les ingrédients sont indiqués pour 4 personnes, avec un temps de préparation de 15 minutes.

Ingrédients :
-120g de chips tortillas noires
-175g de guacamole Florette
-200g de baby carottes Florette
-1 œuf
-1 olive noire
-3 amandes
-1 cornichon
-¼ de tomate 

Préparation :
1 / Faire cuire l’œuf pendant une dizaine de minutes dans un volume d’eau chaude
2 / Faire refroidir puis découper en tranches l’œuf et l’olive noire en deux
3 / Étaler le guacamole Florette sur le fond d’un plat ovale, pour créer la forme du visage
4 / Placer deux tranches d’œufs ainsi qu’une demi-olive pour créer les yeux
5 / Ajouter le cornichon en guide de nez, une demi- tranche de tomate pour la bouche et les amandes pour les dents
6 / Réaliser les cheveux de la sorcière à l’aide des baby carottes Florette en les positionnant tout autour du haut de la tête
7 / Pour finir, réaliser le chapeau de sorcière à l’aide des chips tortillas noires 

En dehors de l’oeuf, il n’y a rien à faire cuire et donc rien de bien compliqué. Vous pouvez sans doute facilement modifier cette idée de recette avec d’autres ingrédients, en connaissant bien le goût de vos enfants. On vous conseillera juste de faire cette réalisation à la dernière minute pour éviter que le guacamole perde de sa superbe

Une idée de recette simple pour Halloween, où les légumes sont rois