Non, ce titre n’est pas une nouvelle fable. Pas de grenouille voulant se faire passer pour un boeuf, pas de corbeau discutant fromton avec renard, mais bien un jouet pouvant se targuer d’être une bouteille de lait. Comment ? Grâce à la magie du recyclage, et une dose de bonne volonté.
Le recyclage est un jeu d’enfant
Le recyclage fait partie de notre quotidien, et il existe de nombreuses opérations mettant en avant ce qui devient une habitude (mais il y a encore du travail). Par le passé, nous vous avions présenté les appareils installés par Lactel dans le cadre de la campagne Recyc’lait. Cette année, la marque met en lumière son partenariat avec une entreprise innovante, à savoir Le Jouet Simple.
Cette dernière propose des jouets à base de plastique recyclé. Il s’agit de jouets pour jeunes enfants ayant un aspect intemporel : un camion de pompier, des trains, des bateaux, des hochets pour le premier âge… Ils sont très jolis, avec des couleurs pastels et pimpantes à la fois, et des formes douces. Ces jouets sont en matière recyclée, et eux-même recyclables.
Et pour cette édition 2024 de Recyc’lait, Lactel est associé à Le Jouet Simple, et vous permet de gagner un de ces mignons camions en édition limitée. Pour cela, il faut se rendre sur https://www.lactel.fr/operation-recyclait/ et répondre à une question. 1000 jouets sont en jeu.
L’opération se termine le 31 janvier 2025, mais le recyclage lui est un geste qui dure toute l’année !
Et si ce jouet vous plait, prenez la direction du site Le Jouet Simple. Il n’est pas cher, et vous ferez forcément des petits heureux.