En cette période, on peut apprécier plus que jamais un instant « rhum ». Cela se partage en fin de repas avec des amis, au coin du feu en regardant dehors, sous un plaid, seul ou à deux… mais avec le froid, l’esprit de Noël, que l’on soit amateur ou non, on aime ces moments avec un alcool de qualité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La Maison Brugal propose ainsi une collection appelée « Visionaria ». Un opus sort chaque année, avec une création originale à l’image du cacao utilisé l’année dernière. Cet ingrédient était associé à une méthode unique de toastage des fûts par Torréfaction Aromatique qui consiste à fumer des fûts neufs de chêne français.

Même méthode pour ce Visionaria 02, avec une inspiration caribéenne, qui met à l’honneur des grains de café Arabica de République dominicaine. Le résultat est sec et boisé. Les plus amateurs détecteront des notes de fruits et agrumes confits s’associant à celles de café et d’épices.

La « Colección Visionaria Edición 02 »  de la Maison Brugal est disponible en édition limitée depuis le 1er septembre 2024
à un prix de vente conseillé en caves de 90€.