Une envie de burger, ça n’attend pas. Et ce classique de la « fast-food » s’accompagne forcément de frites. Mais nous n’avons pas toujours sous la main tout le nécessaire pour combler ce plaisir en un instant. Mais ça, c’était avant!
Tout en un
Et c’est Charal qui propose de combler votre faim avec un paquet contenant le combo parfait burger / frite dans un seul et même emballage au rayon des surgelés. Le principe est simple : on passe le tout 3 minutes au micro-ondes, et c’est prêt. Rien de compliqué donc, on prendra juste soin d’ôter l’emballage plastique. Ça peut sembler évident, mais on s’est habitué à mettre les boites directement au micro-ondes depuis quelques années déjà.
Le résultat est assez classique, ce qui n’a rien de péjoratif. Le burger Charal est la version de base, les habitués ne seront pas surpris. On aime bien la sauce qui l’accompagne, le steak est honnête pour du fast-food, mais il faudra manger le tout assez rapidement car le pain cuit de cette façon a tendance à devenir dur assez rapidement.
La bonne surprise vient sans doute des frites. Elles ont une bonne texture, et ne sont pas totalement molles. Certes, un passage au four traditionnel les rend plus croustillantes, mais sans se compliquer la vie, le résultat est déjà bien. On regrettera d’ailleurs l’absence d’une dose de ketchup avec ce produit.
Rapide avant tout
Reste à bien définir la cible de ce combo burger / frites. En effet, les chaînes de fast-food sont très bien implantées, et proposent souvent une offre très complète autour de 5€. De plus, avec la livraison, il n’est plus nécessaire des faire de longues distances ou d’attendre pour combler ce petit plaisir, du moins pour les citadins. À 3€50 en prix conseillé pour 240g, ce combo burger / frites semble surtout destiné aux appétits de fin de soirée, quand on rentre tard et qu’il n’y a pas de temps à perdre pour avant tout de reposer. Les grands congélateurs pourront en garder un exemplaire, toujours prêt à servir. Mais nous l’imaginons moins pour une consommation lors de la pause repas au bureau, que le reste de l’offre snacking Charal couvre bien mieux.