Voici une recette que l’on aime particulièrement en cette saison. Elle est fraîche, complète, et peut s’adapter à bien des situations. Par exemple vous pouvez la servir en accompagnement de grillades. Mais elle ira aussi très bien en plat unique pour l’été, ou vous accompagnera en pique-nique. On l’imagine même assez bien dans une version “bento”, en ajoutant pourquoi pas une petite omelette à côté.

Des céréales et de l’exotisme

Pour cette recette de bo bun aux céréales et ses nems de crevettes on va utiliser des “Céréales Gourmandes Tipiak”. La marque propose toute une gamme de produits permettant de laisser aller son imagination, et de voyager avec des saveurs variées. En plus vous allez voir, c’est bien plus simple qu’il n’y parait !

La recette est donnée pour 4 personnes, demande 15 minutes de préparation, et 18 minutes de cuisson. On passe en cuisine !

Les céréales permettent de créer facilement des recettes d’inspiration asiatique

Ingrédients :
-2 sachets de Céréales Gourmandes Tipiak
-1 salade sucrine
-1 concombre
-2 carottes
-4 c. à s. de sauce soja
-1 c. à c. de gingembre en poudre
– 4 c.à.s d’huile de sésame
– 2 bouquet de menthe
– 2 c.à.s de cacahuètes.
– Poivre du moulin

Recette :

1 / Portez 60 cl d’eau salée à ébullition. Versez les Céréales Gourmandes, mélangez, couvrez et laissez-les gonfler 8 minutes. Ajoutez 1 c. à s. d’huile de sésame, égrenez avec une fourchette et réservez.

 2 / Préchauffez le four à 210 °C. Disposez les nems sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfournez-les 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Coupez-les en trois.

3 / Coupez le concombre en fins bâtonnets et râpez les carottes. Hachez les cacahuètes. Détachez les feuilles de menthe et ciselez la sucrine.

4 / Émulsionnez 3 c. à s. d’huile de sésame avec 4 c. à s. de sauce soja et 1 c. à c. de gingembre en poudre.

5 / Dans de grands bols, servez les céréales gourmandes avec les carottes, les concombres, la salade et les nems. Parsemez les cacahuètes, puis versez la sauce dessus. Ajoutez quelques feuilles de menthe et servez aussitôt.

Alors là vous allez dire “mais ils ont acheté des nems tout prêts pour cette recette !”. Certes oui, car on a le droit de vouloir aller vite, sans trop se fatiguer. Cependant vous pouvez faire facilement créer vos propres accompagnements d’inspiration asiatique, on vous dirigera vers une ancienne recette faite maison du site. On est sur une recette de rouleaux de printemps, mais leur fraicheur ira aussi très bien avec cette recette !

Et enfin, vous pouvez aussi assaisonner le Bo Bun de sauce nuoc-mâm ou de sauce au sésame et cacahuètes, que l’on trouve aisément en grandes surfaces. 

Pour avoir d’autres idées, vous pouvez aussi visiter le site officiel de Tipiak.

Et voila un bo bun très frais, parfait pour accompagner les belles journées d’été