Xiaomi n’est plus un acteur opérant uniquement dans le domaine de la high-tech. On retrouve désormais la marque dans des secteurs très variés allant de la voiture à… la machine à café. Vous me direz, Peugeot fait bien aussi des moulins. OK, continuons alors ! On pourra même remarquer que ce nouveau produit d’électroménager garde des marqueurs de ce qui a fait le succès de la marque chinoise : un bon prix, et un design soigné.

Un café en toute simplicité

La machine répond d’ailleurs à l’envie grandissante de se faire un bon café maison. Cette machine semi-automatique ne manque pas d’atouts. Son design métal s’intègre bien dans une cuisine moderne, et avec une taille de 14cm de largeur elle ne prendra pas trop de place dans nos cuisines de plus en plus encombrées.

Les fonctionnalités principales de ce modèle sont une pré-infusion du café moulu à basse pression, un contrôle de température NTC pour maintenir une température idéale, un écran tactile intelligent destiné à une utilisation intuitive, et une buse vapeur rotative puissante de 8 mm pour une mousse de lait dense et onctueuse pour les addicts de “Art Latté”. Elle est conçue autour d’un design tout-en-un facilitant son nettoyage.

Ristrettos, allongés, ou boissons lactées : à vous de décider. Il ne vous reste qu’à moudre le café. Peut-être avec le moulin Peugeot d’ailleurs ?

Cette machine à espresso semi-automatique de Xiaomi est disponible sur mi.com au prix indicatif de 99,99€.