Il n’y a pas besoin d’être à Halloween pour aimer les bonbons. On peut les apprécier à tous moments de l’année. Et pour tout vous dire, nous on les aime bien quand reviennent les beaux jours. Et oui, quand passent les amis, la famille, et les enfants, avoir des bonbons à partager fait toujours plaisir. Mais pour cela, il faut en avoir sous la main.
Bien rangé et prêt à manger
Pour cela, il y a une solution toute simple et élégante, qui consiste a avoir une bonbonnière dans la cuisine… ou pourquoi pas le salon. Car ces objets sont aussi utiles que décoratifs, et peuvent parfaitement intégrer votre décoration intérieure. De plus, vous pouvez choisir d’en avoir plusieurs pour varier les formes, et de jouer avec les couleurs des bonbons. Allez-vous faire un arc-en-ciel avec des friandises de même couleur dans plusieurs bocaux, ou jouer sur des variations dans un même contenant ? Quoi qu’il en soit, cela donnera de la couleur à votre pièce, et reflétera aussi votre personnalité.
Des bonbonnières, il en existe de formes variées, avec des styles différents. Certaines ont des décorations colorées, d’autres sont neutres, ou on en trouve encore des gravées. Mais surtout, ces bocaux nous font voyager dans le temps. S’ils sont devenus intemporels, ils nous renvoient tout de même à un imaginaire collectif. Les bocaux droits ressemblent un peu à ceux des anciennes officines. Et dans ceux penchés, on imagine facilement un enfant espiègle plonger la main pour attraper une poignée de bonbons.
Couleurs et matières
La bonbonnière met aussi à l’honneur la matière traditionnelle qu’est le verre. Le nettoyage est facile, et selon les modèles on peut les passer au lave vaisselle pour un entretien des plus simples. Il est même possible d’en mettre certaines au micro-ondes, usage cependant moins courant (il existe néanmoins des livres de recettes à base de bonbons, alors on ne sait jamais…).
Il ne vous reste plus qu’à faire le plein de chamallow, de fraises tagada, de croco… vous avez tout pour faire plaisir (et vous faire plaisir) car personne ne résiste à ces douceurs. Mais si vous ne voulez pas simplement consommer ces friandises mais également connaître leurs histoires, nous vous invitons à découvrir le Musée Haribo situé à Uzès. Nous avons en effet eu l’occasion de le visiter il y a quelques mois, et le lieu s’avère très intéressant. Vous pourrez le parcourir rapidement ou en détails, tout savoir sur la marque, et également repartir avec quelques paquets de bonbons compris dans la visite :-)
Vous avez donc les connaissances, vous avez les bonbons, il ne vous reste plus qu’à utiliser ces bonbonnières en décoration en les garnissant à ras bord ! Quoi, le niveau a déjà baissé ? Qui a piqué les Dragibus ? Personne comme d’habitude… bon autant y plonger la main à notre tour. Hmm, oui, c’est bon, miam !
Visuels : ©Envato / frigoandco / Haribo