Consommer un café au Japon n’est pas très compliqué. Dans les distributeurs, on trouve des canettes aussi bien chaude que froide. On peut aussi pousser la porte du premier 7 Eleven venu et repartir avec un délicieux café glacé. Mais voila, de temps en temps, on a envie de retrouver le plaisir d’un café court et serré, et là ça devient plus compliqué.

Café serré, made in USA

Cependant, il existe une solution grâce à une chaîne d’origine… américaine ! Tully’s Coffee est en effet née à Seattle, en se positionnant comme un concurrent de Starbucks. Si la notoriété de l’enseigne est quasi inexistante par chez nous, il est très facile de trouver un Tully’s dans les grandes et moyennes villes japonaises.

Cette chaîne de café propose toute une gamme de gâteaux et de boissons parfaitement adaptés aux attentes des japonais. Mais en bas de la carte des boissons, vous avez une petite ligne proposant un espresso. Ce n’est surement pas la boisson la plus demandée, et ce n’est même pas la plus économique (il est en dehors des différentes offres promotionnelles). L’espresso coute 360 yen (note : en juillet 2025), soit autour de 2€10 : un prix standard par chez nous. Mais voila, ce café est bon, et même très bon. Si vous aimez les ristretto à l’italienne, vous devriez être ravi ! De plus, pour y avoir goûté dans plusieurs villes, la qualité reste la même. On n’est jamais déçu.

Tully’s Coffee, c’est donc un petit îlot qui vous sauve quand vous êtes en manque d’un café plus européen. N’en abusez pas cependant, il y a tellement de saveurs à découvrir au Japon !

Page de recherche des magasins japonais : https://www.tullys.co.jp/en/

Café serré, long, gâteaux… Tully’s Coffee s’est adapté aux différentes attentes de sa clientèle au Japon