L’Exposition Universelle d’Osaka accueille le Pavillon de la Principauté de Monaco. Un peu à l’image du “rocher”, le lieu est comme un îlot au milieu des autres constructions souvent bien plus imposantes de cette exposition. Mais il n’en demeure pas moins digne d’intérêt. D’ailleurs à l’instant même de notre visite, le 700 000ème visiteur était en train d’être fêté.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Un choix de vins de qualité
Point qui nous intéresse particulièrement, le Pavillon monégasque comprend une partie “Wine Bar”. Cette cave à vins est inspirée directement par la carte de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Une trentaine de références sont disponibles. Si le public japonais aime le vin, en trouver facilement et de bonne qualité n’est pas si évident au Japon. C’est donc ici l’occasion de se laisser guider, et de découvrir d’intéressants crus. Cela se fait en profitant de la vue panoramique sur le Pavillon.

Nous vous invitons à visionner notre vidéo en ouverture d’article pour découvrir cette cave à vin. Elle est ouverte tous les après-midi de 14h à 19h, jusqu’à la fin de l’Exposition d’Osaka qui fermera ses portes le 13 octobre 2025.
Pour en savoir plus sur le Pavillon de Monaco, visitez également leur compte Instagram officiel.
Visuels @Alexandre.Olivieri/TAKOGRAPHY
Vidéo ©frigoandco.com