L’Exposition Universelle d’Osaka accueille le Pavillon de la Principauté de Monaco. Un peu à l’image du “rocher”, le lieu est comme un îlot au milieu des autres constructions souvent bien plus imposantes de cette exposition. Mais il n’en demeure pas moins digne d’intérêt. D’ailleurs à l’instant même de notre visite, le 700 000ème visiteur était en train d’être fêté. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Le Pavillon de Monaco rappelle le Sud, avec des touches japonaises. Le bâtiment principal est circulaire, et on peut le voir comme une image du Palais Princier qui domine la ville. Surtout, on retrouve tout un jardin avec des plantes et herbes rappelant la Provence. Le style s’inspire aussi des jardins japonais, et en levant les yeux vous verrez que les structures rouges font écho aux torii des temples. La thématique est très axée sur le respect de l’environnement, et du monde marin. Rappelons que Monaco est aussi célèbre pour son Musée océanographique.

Le Pavillon de Monaco, circulaire, se reconnaît indéniablement du premier coup d’oeil.

Un choix de vins de qualité

Point qui nous intéresse particulièrement, le Pavillon monégasque comprend une partie “Wine Bar”. Cette cave à vins est inspirée directement par la carte de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Une trentaine de références sont disponibles. Si le public japonais aime le vin, en trouver facilement et de bonne qualité n’est pas si évident au Japon. C’est donc ici l’occasion de se laisser guider, et de découvrir d’intéressants crus. Cela se fait en profitant de la vue panoramique sur le Pavillon.

Le jardin du Pavillon de Monaco, c’est un bout de Sud au coeur du Japon.

Nous vous invitons à visionner notre vidéo en ouverture d’article pour découvrir cette cave à vin. Elle est ouverte tous les après-midi de 14h à 19h, jusqu’à la fin de l’Exposition d’Osaka qui fermera ses portes le 13 octobre 2025.

Pour en savoir plus sur le Pavillon de Monaco, visitez également leur compte Instagram officiel.

Visuels @Alexandre.Olivieri/TAKOGRAPHY
Vidéo ©frigoandco.com