Le Pavillon des États-unis ne peut pas se rater à l’Exposition Universelle d’Osaka. Il est positionné à proximité de l’entrée, il est encadré par deux écrans géants et très larges, et sa file d’attente semble interminable. Rapidement, 2h sont nécessaires pour le visiter. Mais est-ce que cela vaut la peine ? On vous donne notre avis.

Notre sujet vidéo sur le pavillon des USA à Osaka 2025

 

Le Pavillon des États-Unis est situé juste à côté du Pavillon France à l’Expo 2025. Si les deux ont une file d’attente impressionnante, celui de la France est en flux continu (et vient de fêter ses 3 millions de visiteurs), alors que celui des USA se fait par groupe à intervalle régulier. L’attente est donc plus longue. On vous conseillera donc d’y aller dès le matin à l’ouverture pour attendre le moins possible.

Thème : fusée

Il faut dire que si le pavillon est impressionnant, son contenu laisse un goût mitigé. Le thème retenu est celui de la conquête spatiale, son passé, et un peu son futur. Après un accueil où l’on invite à scander “USA !” façon match de catch, on passe dans plusieurs salles faisant la part belle à des présentations vidéo. C’est plutôt bien fait, très bien pensé pour plaire au public japonais, et la dernière salle crée une ambiance de départ de navette assez impressionnante. Mais n’espérez pas voir deux fois le film, tout est minuté et le groupe suivant arrive déjà !

On a marché sur la Lune… et on y marchera encore. Le pavillon des USA est entièrement tourné vers la conquête spatiale.

Côté restauration, la pavillon dispose d’un établissement proposant un burger, des ribs, un brownie… Il faut compter plus de 4500 yens le plat, soit plus de 25 euros. Le prix est élevé, et l’originalité n’est pas de mise. On passera donc notre tour pour des plats bien plus appétissant par ailleurs.

Le pavillon des USA mérite le détour, mais ne mérite pas 2h d’attente, sauf à être ultra passionné de conquête spatiale. C’est d’ailleurs un avis largement partagé puisqu’il est noté 3,5 sur Google.

Visuels ©frigoandco.com / KT
Vidéo ©frigoandco.com