Ce n’est pas tous les jours qu’une pièce de théâtre parle de cuisine. C’est pourtant le cas de la création originale “Frère(s), l’étoffe d’un Chef” dont les dernières représentations se jouent actuellement au théâtre Lepic. Nous l’avons découverte en compagnie des comédiens. Ceux-ci nous la présentent, et nous en avons bien sûr profité pour discuter avec eux de leur intérêt pour le domaine culinaire et gastronomique.

Vidéo de notre rencontre avec l’équipe

“Frère(s)” va concentrer en un peu plus d’une heure une quinzaine d’années de vie de Maxime et Emile, deux jeunes en CAP cuisine que tout semble opposer. Mais cependant, ils vont se lier d’amitié et évoluer dans le monde de la haute gastronomie. La pièce passe de l’optimisme aux aspects sombres de la profession. Nous sommes alors entre la comédie, le documentaire, et la comédie dramatique.

La pièce a été écrite et est mise en scène par Clément Marchand. Les acteurs sont Jean-Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati. La pièce a été écrite sur mesure pour eux. Elle a également été jouée plusieurs fois lors du festival d’Avignon. La dernière date parisienne est prévue pour le 30 novembre 2025. Mais l’histoire ne devrait pas s’arrêter là ! En attendant, rencontrons l’équipe de “Frère(s)”, actuellement au Théâtre Lepic (billets également disponibles sur BilletReduc).