Quand on est artisan ou commerçant dans les métiers de la bouche, on sait que proposer un bon produit est essentiel. Mais pour se faire connaître, pour faire naître l’envie, il faut donner une personnalité et une âme à sa boutique. Cela passe par de nombreux leviers qui vont permettre de raconter son histoire au client avant même qu’il ne découvre le produit. Il peut s’agir de la décoration intérieure, d’une vitrine qui s’adapte aux saisons et aux fêtes, ou encore de beaux emballages. Car effectivement, le « storytelling packaging » fait partie de l’expérience d’achat.

Un outil de communication

Les enseignes les plus en vue le savent bien, l’emballage fait partie intégrante de la satisfaction client. Et il ne faut pas croire que, parce que notre boutique serait de quartier et d’inonde pas quotidiennement les réseaux sociaux, elle n’aurait le droit de ne proposer que des emballages classiques. Au contraire, il est facile aujourd’hui de passer par une entreprise à l’image de Packinbox pour obtenir facilement des emballages alimentaires attrayants pour les clients.

Un emballage c’est bien. Un bel emballage qui donne envie d’acheter et va créer du lien avec vos clients, c’est beaucoup mieux !

Il ne vous viendrait pas à l’idée d’avoir une boutique présentant mal. Et bien il en va de même avec les emballages, ils sont le reflet de votre travail. Un contenant festif, reprenant des visuels de saison comme Noël ou Pâques va renforcer le lien émotionnel avec l’achat et le moment. Bien souvent, le produit apparait également via une fenêtre transparente, le mettant ainsi en situation. Cela amène une satisfaction aux clients, qui vivent ainsi pleinement le moment.

Donnez l’envie d’acheter et de revenir

Une jolie boite se voit de bien des façons différentes. Par exemple, cela peut être dans la rue. Mais oui, quand vous croisez par exemple une belle boite de chocolats et que cela vous donne l’envie d’en acheter une pour vous même. Un bel emballage, on le garde également bien en vue chez soi, ce qui peut donner envie de renouveler l’achat. On en parle aussi avec les amis de passage qui vont se demander d’où vient cette belle boite de biscuits. Et puis vous même, en tant que professionnel, vous pouvez positionner en vitrine des emballages garnis qui vont ainsi faire partie intégrante de votre décoration, et de nouveau inciter à l’achat les personnes passant devant votre vitrine.

Les professionnels peuvent désormais créer facilement des emballages personnalisés, tout en maîtrisant leur budget.

Il existe une grande variété de formes, de coloris, de décorations permettant de proposer des sacs et contenants correspondant à l’ambiance que vous souhaitez transmettre. Mais l’idéal reste de personnaliser votre commande. Que ce soit pour des pâtisseries, des chocolats, des macarons, il est aujourd’hui possible d’avoir des boites et autres ballotins à l’image de votre entreprise. C’est un moyen encore plus efficace pour améliorer votre identité de marque, et fidéliser vos clients. De plus, votre image va voyager avec vos clients dans la rue, travaillant ainsi votre communication à moindre coût.

Plus vous prenez le temps de travailler les éléments graphiques de vos emballages, plus vous resserrez les liens entre vous et vos clients. Le « storytelling packaging » est une part entière de votre identité à ne pas négliger. Cela peut prendre un peu de temps, mais vous en serez d’autant plus fier. Et vos clients aussi !

Vous faites de belles pâtisseries qui donnent envie en vitrine ? Offrez leur un bel écrin pour arriver jusque chez vos clients.

Visuels ©Envato Elements : mstandretyavdat13people