Le chocolat et le café sont des amis qui vont bien ensemble. La preuve, lors de la dernière édition du Paris Café Festival, nous avons rencontré un des co-fondateurs de Bivouac. Il s’agit d’une nouvelle marque de chocolat qui ne compte pas inonder le marché, mais espère bien vous proposer des morceaux de chocolat et des barres de qualité. Pour cela, l’entreprise mise sur sa bonne connaissance des matières premières.
Un parcours très “cacao”
Cela fait près de 10 ans qu’Alexis de Boisset est dans l’univers du cacao, avec une longue expérience chez Fair Trade USA, puis chez Belco, un spécialiste du café. C’est dans cette même entreprise qu’à travaillé Nicolas Pourailly, également co-fondateur de Bivouac.
Nous avons rencontré Alexis pour en savoir plus sur la marque, le sourcing des produits, et les démarches de Bivouac dans ce monde où l’environnement prend une place de plus en plus importante. Vous retrouverez notre interview ci-dessous. Une version “Shorts” existe également sur notre compte Youtube Shorts et sur Instagram.
Site des chocolat Bivouac : https://bivouac-chocolat.com/