Au moment de Noël, certains établissements trouvent leur inspiration tout simplement dans l’image iconique qu’ils ont. Nous l’avons vu précédemment avec la bûche de Noël du Martinez, mais c’est également le cas avec celle d’un autre lieu emblématique. Cette fois, direction Paris et les Champs-Élysées.

En effet, le Fouquet’s propose également de déguster la façade du chic hôtel-restaurant parisien. C’est le Chef Pâtissier des lieux, Anthony Coquereau, qui propose cette création. Sa spécificité est de l’avoir conçue un peu comme une boite à bijoux. Le Fouquet’s devient un dessert à tiroir qui dévoile lentement ses douceurs.

Du plaisir à chaque étage

Un dessert très exclusif

Chaque étage réalisé en chocolat blanc peut se retirer pour dévoiler d’autres gourmandises. Ainsi, en soulevant l’étage le plus élevé, on découvre une sélection de petits gâteaux de Noël rappelant la tradition alsacienne (région dont est originaire le Chef Pâtissier du Fouquet’s Dubai, Hugo Sipp qui a co-créé ce dessert). En descendant les étages… on monte en gourmandise ! Les étages inférieurs renferment un entremet composé d’une mousse au citron et d’un crémeux noisette, le tout enrobé d’un chocolat croquant.

Autre spécificité de ce dessert, alors que les palaces permettent en général de commander et d’emporter leurs créations de Noël, il reste ici une exclusivité du Fouquet’s. Il se consommera uniquement au Fouquet’s Paris et au Fouquet’s Dubaï, au prix indicatif de 95€ pour 4 à 6 personnes.