Changement de conditionnement pour Andros

0709_Andros_PETIls sont sympas les jus de fruits Andros. Parfois un peu chers, mais je dois avouer que j’aime bien en prendre une bouteille de temps en temps, simplement car ils sont bons! Jusqu’ici, le verre était utilisé pour le conditionnement de ces boissons. C’est désormais fini, avec le passage au PET. Voila une nouvelle qui va faire du bruit me direz-vous!Déjà, PET est le diminutif pratique de polyéthylène téréphtalate. Bien implanté dans nos habitudes alimentaires, le PET permet avant tout de réduire le poids lors du transport, se recycle bien, et est résistant. Ce choix s’avère aussi bien pratique que écologique, ce qui compte actuellement. Je reconnais malgré tout un faible pour la bouteille en verre, un peu pour son côté chic, mais surtout sa capacité à conserver et diffuser plus longtemps la fraicheur. Dommage que le système de consigne ne soit (presque) plus utilisé. Ce n’est cependant pas une réflexion scientifique, juste une impression personnelle et l’on pourra me contredire sans soucis!
Reste qu’en montant vos courses sans ascenseur, ce PET sera votre ami et celui de vos bras! La plus grosse interrogation concernant le PET porte sur la présence de phtalates. Les études sont encore en cours sur le sujet et sur leur nocivité. Pas de soucis avec un faible contact, mais répété tout au long de la journée, la question se pose.
Que cela n’empêche pas à ce jour de se servir un verre. D’autant que la gamme se complète d’une gamme bio Orange, raisins rouges ou pommes. Bonne dégustation!

A voir:
Chambre syndicale des eaux minérales naturelles
Phtalates (Wikipedia)

Tags: eau

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*