www : livemyfood.com, un dîner presque partout

Prenez Facebook, J’irai dormir chez vous, un dîner presque parfait, mettez tout cela dans un blender et appuyez sur le bouton : et vous obtenez livemyfood.com, réseau social et culinaire permettant de faire des rencontres à travers le monde le temps d’un repas.

Le site est né en septembre 2010 d’un constat : voyager et dîner « authentique » n’est pas forcément une chose aisée. Alors plutôt que de dénicher le « vrai » resto, autant aller à la source, à savoir chez l’habitant. livemyfood.com invite ainsi les fans de cuisine amoureux de rencontres d’indiquer si ils sont prêts à faire découvrir la cuisine de leur pays à des voyageurs. Les « foodies » globe-trotter peuvent de leur côté, avant de partir en voyage, vérifier si quelqu’un est prêt à les accueillir le temps d’un repas, voir même proposer le logis si l’hôte le permet.

En terme de réseau social, on est plus dans le (presque feu) peuplade.fr que Facebook. Ce n’est pas un lieu d’échange permanent ou de discussion en ligne, mais bien un provocateur de rencontres « dans la vraie vie » pour passer un bon moment. A vous ensuite de garder le contact si vous le désirez, un peu comme avec vos correspondants de jeunesse. Le site n’a pas une vocation marchande, et chaque personne indique au besoin un tarif de réception. Mais tout cela se voit à l’amiable, entre vous.

Si le site ne s’adresse qu’à une  part de la population des gourmets voyageurs (il faut avouer, ça réduit!), l’idée n’en est pas moins séduisante. livemyfood mérite d’être gardé dans un coin de ses bookmarks, et d’y revenir le jour opportun. Bon voyage, et bon appétit !

Informations pratiques :
-site web livemyfood.com
-Page Facebook de livemyfood
J’irai dormir chez vous sur fnac.com (ça n’a rien à voir, mais c’est hachement bien ;-) )

Categories: Internet
Tags: site web

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*