Le Canard Huppé : du food truck au food duck

1213_LeCanardHuppe_7Les food-truck se multiplient sur Paris. Une fois passé quelques files d’attente pour des burgers, on a envie de découvrir de nouvelles saveurs. Cette variété se développe enfin, et un des derniers à avoir éclot sur ce domaine est Le Canard Huppé. Comme le nom l’indique bien, ce camion met en avant le palmipède roi du Sud-Ouest dans des plats revisités.

On ne va pas à un food-truck que pour se restaurer. La concurrence a placé la barre haut, et on désire de la qualité, avec une atmosphère agréable. Malgré le froid de canard qui s’installe, c’est bien un accueil chaleureux qui attend ici les futurs clients. Comme le camion est encore tout jeune (il sillonne la banlieue parisienne depuis à peine un mois), le concept se rode, et on discute avec les gérants pour se faire conseiller le menu, les plats… On y trouve des brochettes, des nems, des boulettes, et bien sûr un burger, le tout préparé avec le fameux canard.

1213_LeCanardHuppe_2L’envie de tout goûter est bien là, mais il va falloir faire un choix. Le test va donc me porter sur une boite de 6 Duck Balls, un mini-burger, et des frites maisons frit à la graisse de canard. Les Duck Balls ne sont pas une attaque des parties intimes de la bête, mais des boulettes panées composées de confit de canard, de persil, de gingembre, et d’un cœur de fromage. C’est un plaisir de croquer pour la première fois dedans, et de découvrir le fromage qui s’étiiiire. C’est bon, ferme, artisanal et plutôt copieux. Le goût étant la priorité de ce truck, on peut même partager la boite car après 3/4 balls on s’habitue au goût et la surprise s’estompe un peu. Vite, la suite !

 

1213_LeCanardHuppe_4Il est temps de passer au burger. Attention, c’est un mini-burger, la qualité des produits prenant le pas sur la quantité. Il se compose de buns spécifiques, de foie gras poêlé, de tranches de figues, et d’un chutney de figue. Il s’accompagne de frites maison (ou de légumes pour qui fait attention à sa ligne). On pourrait faire une bouchée (ou presque) du burger mais on est ici pour se faire plaisir et prendre le temps de le déguster. Et diantre, il le mérite ! Les ingrédients sont simples mais de qualité, et on sait que canard et figue vont bien se marier. A cela s’ajoute la touche ultime, le gras qui pénètre délicatement dans le pain. Celui-ci reste souple, d’un seul tenant, et prend le goût du foie gras poêlé. Étant adepte du rituel annuel de faire un pain au foie gras justement pour ce goût unique, je suis ici aux anges !

Le Canard Huppé a bien quelques défauts issus de sa jeunesse : la carte manque par exemple de clarté et ne s’adapte pas à tous les appétits. Ils pourraient aussi être intéressant d’avoir des desserts plus aux accents de Sud-Ouest, et des frites d’aspects plus rustiques ou « potatoes ». Mais la fine équipe de ce truck tout jeune travaille déjà à des améliorations qui vont intervenir sous peu. Il se dit même qu’il y aura quelques infidélités au canard. Car tout bon qu’il soit, la variété donne envie de revenir plus souvent (note : la nouvelle carte vient juste d’arriver!).

Alors n’hésitez pas à aller vous dandiner avec Le Canard Huppé. En plus, vous l’aiderez peut-être à obtenir de meilleurs emplacements. On le trouve actuellement à Levallois-Perret dans une zone un peu trop discrète au vue des qualités et de l’image positive de ce truck, et à Sèvres. C’est un petit coin-coin de bonheur!

Mise à jour : le « hot-duck » est excellent, pour un prix contenu : plus appétissant en vrai qu’en photo ! La nouvelle mousse au chocolat complète bien tous les menus et « cale » bien.

Informations pratiques :
Site officiel du Canard Huppé
Twitter du Canard Huppé

1213_LeCanardHuppe_4

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*