Deejo : couteaux stylés, et de cuisine

0316_Deejo_couteaux_cuisine_1Deejo est une marque française (basée en banlieue parisienne) et proposant depuis 1995 des couteaux pliables plutôt destinés aux randonneurs. Depuis peu, l’entreprise a décidé de se tourner également vers nos tables.

Les Deejo traditionnels ont pour particularité d’être légers (15, 27g, ou 37g selon le format), mais aussi d’être personnalisables. Il existe des manches de différentes couleurs, en bois, ou en finition très chic noire « paperstone ». Mais la singularité principale est la possibilité d’avoir un motif sur la lame, dans un esprit très zen, tattoo, ou manga selon les dessins. Si il n’est pas possible de faire son propre dessin (sauf en grande quantité), la choix est assez large pour trouver sa personnalité à exprimer au bout de la lame.

L’entreprise vient donc de décliner ses créations en format « couteaux à steak » vendus par coffret de 6. On retrouve des lames en acier avec une finition miroir ou titane, des manches en olivier ou noir, et des dessins dont les collections répondent au nom de « art déco », « toile de Jouy », « Blossom », ou « Tattoos ». Les lames font 11cm pour une longueur totale du couteau de 23cm.

En main, ces couteaux sont légers (60g), élégants, et originaux. Le design change de ce que l’on voit généralement. La finition titane des lames est la plus chère, mais le style est unique et l’on prend plaisir à regarder et manipuler ces couteaux (qui coupent bien ;-) ). Disons le, il faut maintenant les fourchettes pour aller avec !

Informations pratiques :
-la marque est à découvrir sur le site officiel : http://www.deejo.fr/

0316_Deejo_couteaux_cuisine_2

Categories: Actu, Brèves
Tags: ustensile

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*