Nouveaux saucissons : tradition et originalité

0616_Bordeau-Chesnel-Saucisson-AffineÉté et apéro sont de vieux amis. Et en général ils invitent des potes, dont le célèbre Caporal Saucisson sans qui la fête ne serait pas la même. Voici donc deux nouveautés qui pourront trouver place aux côtés d’un petit verre de rosé (une simple suggestion, à consommer avec modération).

Bordeau Chesnel est plutôt connu pour ses rillettes (le fameux “nous n’avons pas les mêmes valeurs” raisonnant encore dans bien des têtes). Des rillettes aux saucissons, il n’y a qu’un pas (ou un pied, de cochon) à effectuer. La marque propose donc son “Affiné”, un saucisson élaboré exclusivement avec des porcs français , et aux touches d’ail, de poivre, et de noix de muscade. Une recette simple, mais qui a fait ses preuves et fonctionne bien dans le cas présent. Le diamètre du saucisson est généreux et permet de couper de belles tranches. Il manque juste une pochette refermable facilement.

0616_saucisson_St-Agaune-ComteDe son côté, Saint Agaûne propose un produit très différent. Le diamètre est plus petit, mais la recette plus originale car comprenant du fromage, à savoir du Comté. Si on ne voit pas vraiment les morceaux à l’œil nu (ou du moins, ils ne tranchent pas avec l’allure d’un saucisson classique), au goût le Comté est indéniablement présent ! On le devine même à l’odeur. Le résultat est surprenant, mais très agréable. Les amateurs devraient apprécier cette nouvelle saveur. On laissera même sécher encore un peu ce saucisson après achat pour mieux l’apprécier. A noter que le Saint Agaûne est fait à base de viande séchée et est 2,5 fois moins gras qu’un saucisson classique.

Avec tout ut cela, l’apéritif devrait être réussi !

Informations pratiques :
-Bordeau Chesnel L’Affiné : 3€95 le saucisson de 230gr (prix conseillé)
-Saint Agaûne Comté : 3€30 le saucisson de 120gr (prix conseillé)

Le plaisir, c’est parfois simple comme une tranche de #saucisson. Ou 5. #food #instafood

Une photo publiée par FrigoAndCo (@frigoandco) le

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*