Fast test : McDo a de grandes envies de campagne (recette chèvre sauce miel)

1016_mcdonalds_envies_campagne_burger_chevre_miel_-2Depuis quelques mois, Mc Donald’s France est à la peine. Malgré l’arrivée de concurrents de poids, l’innovation est en berne, avec pour seules nouveautés éphémères la sortie de burgers déjà vus. L’histoire ne dit pas si l’équipe décisionnaire est partie se mettre au vert quelques temps, mais elle nous propose dans tous les cas de rentrer de plein pied dans cette période automnale avec de « grandes envies de campagne ».

L’imagination reste cependant limitée, puisque l’enseigne avait déjà proposé des « grandes envies de fromages » il y a quelques temps, et l’idée reste la même : mettre en avant des recettes qui sentent bons les fromages de nos terroirs. Il ne manque presque plus que le béret sur la tête des vendeurs ma bonne dame ! Les recettes proposées sont donc Cantal AOP sauce moutarde, emmental français et échalote, chèvre et sauce fromagère au miel.

1016_mcdonalds_envies_campagne_burger_chevre_miel_-3Le mélange chèvre/miel est un grand classique qui fonctionne toujours à merveille (entre autres sur des pizzas), et il a donc servi de test rapide aujourd’hui. La liste officielle des ingrédients est : pain spécial, steak haché, chèvre, oignons frits, salade, sauce fromagère au miel. On retrouve donc un pain souple, assez proche du rendu d’un ciabatta (industriel bien sûr), avec un bel aspect fariné. La salade est bien fraiche, et le mélange du steak et de la sauce fonctionne à la perfection. Le chèvre est en lui même très discret, car étouffé par la sauce fromagère elle même au chèvre et au miel. La tranche de  fromage comme sur la photo officielle est bien sûr illusoire. Le miel se perd aussi en étant à priori intégré à la sauce lors de la fabrication. Son goût serait bien plus présent si il était ajouté lors du montage du burger. Cependant cette sauce est très agréable, car douce, généreuse, et épaisse. En toute sincérité, on s’en lèche volontiers les doigts à la fin. Il faut aussi reconnaître que le burger a été très bien préparé par notre établissement (en venant comme un client normal). On notera également la présence de frites plus « campagnardes », d’aspect traditionnel, qui sauront satisfaire les amateurs des frites classiques de McDo.

Si il n’est pas entièrement nouveau, ce burger de Mc Donald’s rehausse le niveau, les dernières « créations » n’étant ni originales, ni très bonnes. Ces « envies de fromages » sont parfaitement adaptées à la saison, et permettent à l’enseigne d’offrir un choix digne de la concurrence. On espère vraiment que la suite sera sur la même lancée !

1016_mcdonalds_envies_campagne_burger_chevre_miel_-officiel-1 1016_mcdonalds_envies_campagne_burger_chevre_miel_-3 1016_mcdonalds_envies_campagne_burger_chevre_miel_-2 1016_mcdonalds_envies_campagne_burger_chevre_miel_-1



Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*