Le Grand Véfour de Guy Martin donne des cours de cuisine étoilés

Les cours de cuisine ont le vent en poupe. Si ils sont souvent urbains et abordables, vous pouvez avoir l’envie de monter le niveau d’un cran et de vous mettre dans la peau d’un grand Chef. C’est ce que propose désormais le Chef Guy Martin au sein même des cuisines de son restaurant aux deux macarons Michelin, le Grand Véfour.

Trois week-end par mois, le lieu est en effet privatisé pour recevoir un petit groupe comprenant au maximum 12 personnes. 4 ateliers sont possibles, allant de deux heures à quatre heures de pratique. Bien sûr, une dégustation (avec un accord mets/vin effectué par le chef-sommelier Romain Alzy) a lieu ensuite, toujours dans l’établissement. Les tarifs sont bien sûr plus élevés que pour une « box », et vont de 140€ à 280€. Mais les conditions exceptionnelles de réalisation expliquent grandement ces prix tout à fait logiques. Les inscriptions se font  au 09 77 21 91 44.

Voici des exemples de cours en date de mars 2017 (cela pourra évoluer avec le temps et nécessite de se renseigner auprès de l’établissement).

-Atelier de deux heures : une entrée, un plat suivis d’une dégustation dans le restaurant (140 euros)
-Atelier de trois heures : une entrée, un plat, un dessert suivis d’une dégustation dans le restaurant (210 euros)
-L’art de la pâtisserie (2h30) : trois préparations, deux à emporter et une dégustation dans le restaurant (175 euros)
-Atelier Grand Véfour (4h) : une entrée, un plat, un dessert, suivis d’une dégustation dans le restaurant, une flûte de Champagne Ruinart blanc ou rosé offerte (280 euros)

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*