La Maison Boissier a été fondée en 1827, par Bélissaire Boissier. Chocolat et confiserie sont ainsi les métiers de cette maison créée à Paris depuis plus de 180 ans. Un âge respectable qui lui permet certes d’avoir été citée par Victor Hugo (« Grace à Boissier chères colombes, Heureux à vos pieds, nous tombons, Car on prend les forts par les bombes Et les faibles par les bonbons. »), mais avant tout pour nos papilles d’être à l’origine de certains bonbons.
Ainsi, les bonbons « boules » à la violette font partie de l’histoire de la Maison. Présentées dans une boite ronde autrefois de couleur bleue, elles étaient à la fois pause gourmande et pause beauté, la boite étant associée au moment de se poudrer.
Cette petite douceur fait aujourd’hui son retour, ces bonbons à la violette agrémentés de violettes cristallisées étant remis au goût du jour. La boite métal se pare désormais de mauve, mais si la forme change un peu le goût reste. Originale et suave, la saveur de la violette attend de se cacher au fond de votre sac mesdames. Et après tout, messieurs aussi, non mais!
Infos pratiques :
-Prix : 9€90
-Site web : http://www.maison-boissier.com
-Adresses : 184, avenue Victor Hugo et 70 rue de la Tour – Paris