0610_NestleChocolat_miniLe temps passe mais certaines habitudes ne se perdent pas. Par exemple, celle de dévorer une tablette de chocolat avant de prendre la moindre photo. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi. Et comme précédemment, cela porte sur un chocolat mêlant caramel et pointe de sel. Cette fois, c’est Nestlé qui propose sa recette, dans la collection “Grand chocolat”. Alors, un nouveau succès (pour mon placard à provision) au rendez-vous?

Une différence majeure de cette gamme Nestlé est la forme des chocolats. En effets, les “carrés” ont ici un dessin de vagues, incitant plus facilement à laisser fondre le chocolat sur la langue. 47% des gourmands succombent à cette pratique permettant d’apprécier au mieux les arômes, contre 34% en temps normal. Personnellement, je suis un vieux adepte du “laisser fondre”, surtout sur les chocolats un peu originaux.

Et pour en revenir à cette nouvelle tablette “éclat de caramel, avec une pointe de sel“, et bien… ça reste un mélange magique, une belle tuerie gustative :-) Les éclats de caramel sont très discrets, craquants juste un peu sous la dent, et la pointe de sel relève le tout. Et si jamais vous voulez une sensation proche mais plus classique, le “éclat noir aux fèves de cacao” est bien agréable aussi. Il ne manque plus qu’à démocratiser le chocolat avec une touche de poivre, réellement très bon.

Informations pratiques :
-Prix de vente indicatif : 1,69€ la tablette de 100g