Ah, le Beaujolais nouveau… Si a su garder son authenticité au Japon où son image de « France guinguette » a survécu, il a perdu un peu de sa superbe par chez nous.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ca n’en reste pas moins un instant de convivialité et de partage. Les événements sont moins nombreux que par le passé mais en voilà deux pouvant vous intéresser.

La Brasserie Bellanger (140 rue du faubourg poissonnière – 75010 Paris) propose une soirée spéciale de 18h30 à 2h du matin. Au programme, une décoration spécifique avec raisin à gogo, des nappes vichy façon pique nique champêtre, surement de la grande musique, et un caviste-oenologue pour parler vin. Et dans l’assiette, du jambon truffé, du comté affiné 36 mois, du saucisson… Sans oublier bien sûr du Beaujolais pour accompagner dignement tout ça. Si il n’y a pas une chanson des Musclés dans la playlist, je ne comprends plus rien ! <3
Pour en savoir plus : site Brasserie Bellanger http://victoretcharly.com/

Festif et gratuit, le food truck de la Maison Loste s’installera également à Bercy Village, à l’emblématique Cours St-Emilion, pour fêter le Beaujolais nouveau de 17h à 22h. On pourra découvrir leurs charcuteries avec des pavés au piment d’Espelette, du saucisson sec Duc de Coise, des carrés au Beaujolais, ou encore du jambon de Bayonne ou Serrano. Les visiteurs pourront gouter tout en en apprenant plus sur les accords vins/charcuteries.
Pour en savoir plus : https://maisonloste.fr/ (rubrique actualités)