C’est une petite révolution pour Martini. Le célèbre apéritif se lance dans le “sans alcool”. Mais attention, pas question de faire simplement un dérivé de ses produits existants dans le fameux “Bianco”. Non, c’est une gamme toute neuve qui voit le jour, avec deux noms nouveaux accolés au nom Martini.

Deux références Aperitivo sans alcool

Bonjour donc à “Floreale” en robe blanche, et “Vibrante” paré de rouge. Ces deux boissons vont permettre à ceux ne buvant pas (par choix, pour la santé, pour conduite après…) ne partager quand même de moments de détente avec des amis ayant plus de degrés dans leurs verres. Le Coca-Cola ou autres boissons gazeuses ne sont alors plus une obligation qui rend douloureux le fait de regarder les autres verres, avec envie.

Comment procède Martini pour arriver à ces créations ? Déjà, ils utilisent les mêmes vins que ceux de leurs vermouths habituels. Ensuite, le vin est chauffé à 32-35°C dans une colonne de distillation de 20m dans laquelle l’alcool est évaporé par aspiration. Simple à dire, plus compliqué à faire puisqu’il aura fallu une longue réflexion et des mois de recherche et développement pour arriver au résultat.

Complémentarité des saveurs

Les goûts des deux boissons sont très différents. Celui de “Floreale” joue les notes herbacées en mettant à l’honneur la camomille romaine et des essences de plantes aromatiques. Sont goût est particulier et rappelle parfois la marjolaine. A moins d’aimer, cela rebute au début. Mais étrangement, on s’habitue et on apprécie rapidement ce goût frais, ayant une vraie personnalité de cocktail

“Vibrante” se veut fruité avec des saveurs de bergamote et d’orange. L’orange est un classique des boissons alcoolisées type sangria, et contrairement à “Floreale”, on se retrouve en terrain connu. On a l’impression de partager un apéritif plus traditionnel, et on se laisse prendre au jeu facilement.

L’apéritif sans alcool, c’est possible

Pour vous faire entrer dans notre pause apéritive, nous trinquons souvent avec du Lillet. Ces Martini sont venus s’inviter dans le rituel, permettant d’alterner apéritifs avec alcool et sans alcool. Ils remplissent parfaitement leur mission : permettre de vivre un vrai moment apéritif, sans avoir l’impression de se sacrifier. Une belle réussite gustative donc, avec deux personnalités marquées pouvant satisfaire les différentes attentes.

Prix conseillé 9,49€, disponible en GMS dès le mois d’avril

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FrigoAndCo (@frigoandco) le