Le Chef aux deux étoiles Michelin, Alexandre Mazzia, vient de lancer son food-truck. Ne le cherchez cependant pas roulant sur les différentes routes de Marseille, ce nouveau point prêt à ravitailler les fans de gastronomie nomade se trouve… devant le restaurant du Chef.

L’aventure food-truck

Ce n’est pas la première fois qu’un grand nom de la cuisine se lance dans l’aventure food-truck. Marc Veyrat avait été un des premiers au tout début de la mode de ces camions. Mais ce qui attirait dans un food-truck (convivialité, préparé sur place…) n’avait pas été bien compris et l’aventure avait tourné court.

Revenons à Marseille. C’est donc devant le restaurant A.M. situé au 9 rue François Rocca – 13008 Marseille que ce beau camion tout de noir vêtu vous attend. Un food-truck nommé Michel en hommage au nom du grand-père maternel de Alexandre Mazzia, pêcheur sur l’île de Ré à Sablanceau. Le projet est dans les tuyaux depuis un moment, mais la fermeture provisoire des restaurants dans la cité phocéenne a permis de donner un coup d’accélérateur à ce camion.

Cette fois, le Chef a fait du food-truck un vrai lieu de cuisine et non pas un simple magasin sur roues. Il est possible de venir, de commander, et de voir l’équipe s’activer dans cette cuisine de taille réduite.

Du 2 étoiles à prix doux

Si les produits frais et de petits producteurs sont au rendez-vous, les prix sont bien plus abordables qu’à la table du restaurant bien entendu ! Le menu tourne autour de 12 / 14€ (variable selon les jours), avec une carte changeante chaque jour en fonction des arrivages. Pour qui ne veut pas de menu complet, les prix indicatifs sont de 4,50 euros pour les entrées, 7,50 euros pour les sandwichs et 3,50 euros pour les glaces et biscuits. Vous trouverez en fin d’article un exemple de menu.

Premier tour de piste ?

Ouvert depuis le 1er octobre 2020, le food-truck d’Alexandre Mazzia est présent rue François Rocca, 5 jours par semaine du mardi au samedi, de 11h30 à 14h. Il sera possible de le privatiser comme cela est généralement le cas avec ce type d’offre.

Et après la période de fermeture des restaurants ? Peut être qu’après avoir fait chauffé la machine, il sera temps de mettre le contact pour partir à la conquête des routes marseillaises finalement. Affaire à suivre !

Exemple de menu en octobre 2020

Offre salée
-Pain au fenouil fumé, courge rôtie au galanga et réglisse, oignons déglacés à la Guinness,
condiment de raisin brûlé au vieux vinaigre, pélamide en marinade, jus de cuisson de butternut.
-Biscuit carotte au jus d’orange, vinaigre de cidre et chocolat noir.
-Comté fleuri millésimé fondu dans un lait de panais à la noix de cajou torréfié au curry.

Offre sucrée
-Cookies à la farine de pois chiche, navets caramélisés à la fleur de fenouil.
-Glaces à italienne chocolat – piment d’Espelette – peau brûlée de kumquat – banane caramélisée au curry vert.
-Choco-mazz

Offre boisson
-Limonade maison à la mélisse – badiane – agastache – criste Marine.