Ker Cadélac est bretonne, et fière de l’être ! La marque qui a fêté ses 50 ans en 2018 est située au coeur de la Bretagne, à Loudéac en Côte d’Armor. Elle propose depuis sa création des produits comme le quartre-quarts ou des palets très symbolique d’une partie des recettes locales. Mais cela n’empêche pas Ker Cadélac d’aller vers un peu plus de fantaisie de temps en temps, et c’est le cas avec leurs nouvelles madeleines.
Une gamme complète
A titre personnel, je connais bien la marque pour un produit précis que l’on trouve dans certains distributeurs : la galette moelleuse amande ! Un produit addictif, qui m’a surtout apporté de l’énergie il y a fort longtemps durant des travaux au coeur de la nuit, quand une dose de sucre est votre meilleure amie.
Proposant une gamme plaisant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, Ker Cadélac a également lancé une gamme « Kids » ciblant plus précisément le jeune public avec des goûts originaux. Rien d’excentrique qui pourrait rebuter les adultes, juste quelques originalités dont les amateurs de tradition seront moins friands. C’est ça le poids des années !
Coeur de Chocolat, ou framboise
Deux madeleines font ainsi leur apparition : une au coeur chocolat avec pépites de chocolat, et une autre au coeur de framboise avec perles de sucre. Sous la dent, on ressent ces petits cristaux qui craquent délicatement à chaque bouchée. Dans la version chocolat, le coeur est bien présent et dense, à même de satisfaire les grosses faims après un cours de sport par exemple.
Ker Cadélac fait la promesse d’une gamme sans conservateur et sans huile de palme. Un paquet est au prix conseillé de 2€69, et comprend 12 madeleines chocolat, ou 13 madeleines framboises.