Les pâtes précuites à réchauffer, cela existe depuis plusieurs années déjà. De nombreuses marques s’étaient lancées dans la bataille, mais ce n’était pas encore le cas pour l’italien Rana. Ce dernier a pris le temps d’affuter ses couteaux de cuisine, et arrive avec une gamme appelée “Frais Minute” qui ne se contente pas de suivre les tendances.

Les innovations dans le domaine du snacking sont légion. Il faut dire que les français en sont très friands, et le télétravail a fait évoluer ce secteur. Ce nouveau mode de fonctionnement au quotidien donne envie de manger mieux, mais il n’empêche que le temps manque encore et que cuisiner tous les jours n’est pas possible pour tout le monde.

 

Des pâtes pour tous les goûts

La nouvelle gamme Rana arrive ainsi à point nommé. Elle se compose de 5 références à savoir “Trecce aux tomates et petits légumes”, “Spirali aux champignons”, “Spirali au saumon, fromage, rabiola & courgettes”, “Fusilli à la bolognaise”, et “Tortellini ricotta et épinards aux fromages”. Pour chaque recette, deux boites constituent le paquet : une première contient les pâtes, la seconde contient la sauce. Pourquoi deux barquettes ? Car les pâtes Rana ne sont pas précuites comme c’est généralement le cas. Elles vont cuire au moment du passage au micro-ondes, avec la sauce qui n’aura pas altéré leur texture. Plusieurs brevets entourent ce mode de préparation.

Pratique et bon

En pratique, on  mélange donc juste avant la cuisson les pâtes et leur sauce. Les deux emballages s’emboitent, il reste juste à bien secouer, puis à mettre au micro-ondes à 750W pendant 5 minutes. Et voilà, c’est prêt ! Il vous reste à choisir entre manger directement dans la barquette à l’aide de la fourchette en bois fournie, ou alors à servir le plat dans une assiette.

Car on en revient à ce que l’on disait au début, cette nouveauté s’adapte à nos envies de bon. Le pari de Rana est réussi avec des pâtes qui n’ont pas une texture “molle” à cause de la cuisson au micro-ondes, mais garde le côté “al dente” que promet la marque, en respectant les valeurs de l’Italie. Et surtout les goûts et les odeurs sont à la hauteur de nos attentes. Notre préférence va à la recette “spirali aux champignons” gourmandes et accompagnant parfaitement les saisons froides. Les tortellini aux fromages et les fusilli bolognaise sont également agréablement surprenantes. Et oui, mettre ces pâtes dans une assiette et les consommer comme un plat non estampillé “snacking” ne vous fera pas peur !

Une vente bien étudiée

Chaque barquette d’un poids total de 350g est vendue au prix conseillé de 3€99, raisonnable pour ce type de produit, et par rapport à la concurrence. Avec un dessert et une boisson, cela tiendra dans la majorité des tickets resto. Et point positif, au moment de jeter les emballages, ceux-ci sont recyclables et peuvent servir de boites de conservation. Finalement, Giovanni Rana a tout bon !