On plonge dans les fêtes de fin d’année chez Molitor. Le célèbre hôtel à la piscine emblématique a créé sa bûche de Noël en alliant sa culture, le talent de ses équipes, et le travail avec un artiste berlinois. Et attention, seuls les plus rapides auront droit à une part !

Une bûche en duo

Pour préparer cette bûche, il a été fait appel à Benoit Gressent, Sous-Chef pâtissier de l’établissement, et à l’artiste berlinois KEF. Ce dernier apporte son style personnel, abstrait, tout en courbe et inspiré de la nature. On peut y voir des feuilles, des coquillages, ou des lignes infinies et reposantes. Ces formes peuvent aussi rappeler des souvenirs à quelques demomakers.

Pour avoir déjà eu l’occasion de diner à Molitor, je garde un très bon souvenir de leurs créations. Benoit Gressent est arrivé récemment dans l’équipe de l’établissement, en 2019. Mais son parcours l’a amené à travailler au Majestic Barrière, au Carlton, au Pré Catelan, au Crillon ou encore au Georges V. Les deux artistes, un dans le domaine de l’art l’autre dans celui de la pâtisserie, ont donc collaboré pour donner vie à ce nouveau dessert.

Edition limitée

Cette bûche de Noël joue certes la carte de l’esthétisme, mais surtout celle du goût avec des saveurs surprenantes. Ainsi, c’est le chocolat blanc à la fève de tonka qui est ici à l’honneur. Il est accompagné d’un biscuit moelleux amande, et d’une compotée de mandarines pour la fraicheur.

Si cette création vous attire, il faudra être rapide ! En effet, cette bûche est en précommande jusqu’au 15 décembre 2020 uniquement, et le retrait devra se faire à l’hôtel Molitor le 24 décembre 2020. Ce dessert est une oeuvre en série limitée, et seulement 30 exemplaires devraient sortir des cuisines de l’établissement. Le création fera le bonheur de 7 à 8 convives selon la taille des parts, et se commande en ligne sur le site https://molitor-mltr.myshopify.com/ au tarif de 79€.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi réaliser votre propre bûche en famille.

Crédit photos : ©GeraldineMartens