Si comme nous vous aimez la cuisine japonaise, à l’initiative de l’Euro Japan Crossing et de la marque Otafuku, vous pouvez suive ci-dessous un cours de cuisine mettant à l’honneur la culture du pays du Soleil-levant.

Un cours avec un Chef étoilé 

Le Chef Sylvain Sendra est aux commandes de cet instant “cooking class”. Voyageur, le Chef a une attirance particulière pour la cuisine du Japon. Son restaurant, Fleur de Pavé, est étoilé Michelin. Sa carte comme elle l’indique est un itinéraire qui vous fait découvrir les saveurs françaises, mais tout au long de la dégustation vous poserez vos bagages en d’autres pays pour découvrir le savoir faire et la subtilité de saveurs plus lointaines.

Il ne sera pas seul puisque en quelque sorte, il sera doublement accompagné. Chocmiel, est également présente sur ce live se déroulant sur son compte. Elle réalise également une recette qu’elle partage avec vous.

La sauce par excellence

Et l’autre alliée sera la marque Otafuku. A peine ai-je prononcé ce nom à une native japonaise que l’on m’a répondu “c’est très connu, c’est pour les Okonomiyaki“. C’est effectivement le cas, Otafuku propose des sauces pour ce met typiquement de la cuisine d’Osaka, et également pour des yakisoba. Notez que la sauce okonomi est désormais disponible en version végétarienne.

A suivre en direct

Ce cours de cuisine était à l’origine un live. Il est désormais accessible ci-dessous et sur la chaîne Youtube de Chocmiel.

A propos, on annonce un petit cadeau à la fin du live, alors restez jusqu’au bout !

Retrouvez les sauces Otafuku sur Amazon