Le Lac d’Annecy propose sans doute une des plus belles vues de France. Il a un charme unique qui donne envie de flâner sur ses bords, d’y faire du vélo, de se ressourcer. On s’y promène avec plaisir, et tout cela ouvre bien sûr l’appétit ! Il reste à trouver le restaurant qui permettra de parfaire l’expérience. Des saveurs, de la chaleur, du savoir-vivre avec une touche de peps et d’originalité, voila quelques caractéristiques du restaurant La Ciboulette, idéalement situé à deux pas du lac, tout en étant au coeur de la ville.

Des menus adaptés à la vente à emporter

Comme de nombreux établissements, « La Ciboulette » s’est adapté au contexte sanitaire et aux contraintes de 2020/2021. La gastronomie s’emporte désormais, et que ce soit chez soi ou à l’hôtel, il est possible de se recréer une table presque comme au restaurant. Tout est fait pour nous permettre de partager ces instants de plaisir gustatif avec des goûts maîtrisés, depuis notre salon grâce au click and collect. A La Ciboulette, c’est le Chef Yohei Hosaka qui officie en cuisine et a préparé un menu à emporter spécialement pour Pâques.

Le plat du menu de Pâques

Un menu spécial Pâques

Jusqu’au 31 mars 2021, il est ainsi possible de commander auprès du restaurant ce menu qui pourra être récupéré le 3 ou le 5 avril. Au prix de 48€ par personne, il propose des plats permettant de profiter avec bon goût des fêtes de cette période. Voici sa composition :

-Amuse-bouche : tartare de bœuf aux huiles, condiment de shiso, wasabi, algue Nori, jaune d’œuf confit.

-Entrée : asperges vertes et langoustines cuites au charbon, sauce mousseline aux crustacés

-Plat : épaule d’agneau confite au yuzu kosho, printanière de légumes, ail des ours

-Fromage (en option) : sélection de Laetitia Gaborit (MOF fromager/affineur) – Galet bleuté / Brie / L’Etivaz

-Dessert : « le nid fraîcheur » de Philippe Rigollot (MOF et champion du monde de pâtisserie) – sablé croustillant aux pralines rose, biscuit amandes, confit et crémeux à la fraise, mousse légère au citron, fraises fraîches.

Le Chef Yohei Hosaka en cuisine

Deux pays dans la cuisine du Chef

La cuisine de Yohei Hosaka mêle les influences japonaises, pays d’origine du Chef, et son amour pour la gastronomie française. Après avoir exercé au Chabichou (Courchevel), au Petit Nice avec Gérald Passedat (Marseille), avec le Chef David Senia aussi bien en France qu’au Japon, ou encore avec Franck Putelat à l’Hôtel du Parc (Carcassonne), il s’installe donc au piano de La Ciboulette. Précision, tradition, et grain de folie se retrouvent ainsi dans ses assiettes pour le plus grand plaisir des gourmets.

Un plaisir qui se partage ainsi à domicile, avec toutes les indications pour parfaire votre menu à emporter. Et pour le commander rien de plus simple, il suffit de suivre le lien ci-dessous. Bonnes fêtes, bon appétit !

Informations pratiques pour commander

-La Ciboulette – vente à emporter : https://fr.calameo.com/read/006536097298a255e3443
-Disponible en livraison sur Deliveroo et Uber Eats
-Adresse : 10 Rue Vaugelas – Cour du Pré Carré, 74000 Annecy – site officiel
-Comptes Instagram : restaurant La CibouletteYohei Hosaka