Installée à La Garenne Colombes, la boutique de Nicolas Bernardé est incontournable pour les fans de pâtisserie et de chocolats. Nous avons la chance d’être à proximité, et donc de vous montrer occasionnellement sur notre Instagram quelques-unes de ses créations que nous dégustons avec délectation. A Pâques, c’est donc une adresse à surveiller. On peut être sûr que le Maître des lieux va travailler sur des nouveautés spécialement pour ce moment de l’année.

Pâques en livraison et click and collect sur Paris et région parisienne

Nicolas Bernardé (Meilleur Ouvrier de France 20 2004) propose ainsi des chocolats de Pâques, mais aussi un service qui va ravir bien des habitants de Paris et sa région. En effet, en cette période compliquée en terme de déplacement, il sera possible de se faire livrer des colis chocolatés pour les fêtes.

Cela complète l’offre en click and collect sur l’ensemble des chocolats, et également la livraison en Chronopost sur les coffrets plus traditionnels (et résistants mieux aux affres des transports).

C’est le Printemps des chocolats !

Etant passé il y a quelques jours à la boutique, je peux vous dire que la préparation battait son plein pour les premiers acheteurs ! L’odeur de chocolat était omniprésente et accompagnait les nuées de coccinelle en cours de réalisation. En effet, cette année c’est le Printemps en chocolat qui est à l’honneur. Les grosses figurines prennent la forme d’une coccinelle, d’un escargot, d’une chenille ou encore de l’étape suivante à savoir un papillon.

Ces personnages prennent également vie en version miniature en venant se poser sur de gros oeufs de toute beauté. Poules, poissons, cloches sont également de la partie pour qui veut plus de tradition, sans négliger l’esthétique travaillée et le goût parfait du chocolat bien sûr.

Cake ou gâteau de Pâques

Une signature de Nicolas Bernardé, ce sont les cakes. Un de saison prend place sur la carte du moment, à savoir le « Cakissime Papillon » qui se compose d’un biscuit amande et noisette avec un praliné croustillant, et une ganache chocolat. Un enrobage de chocolat au lait avec des éclats de noisette complète la recette, et un papillon en chocolat apporte sa touche printanière.

Un gâteau est également proposé, appelé « Délice Pascal ». Il se compose d’un biscuit madeleine aux notes de citron vert, d’un croustillant praliné coco, d’une compotée mangue – fruit de la passion – coco, et le tout est surmonté d’une mousse passion et de vagues de crème vanille et de crème mousseline passion. Les mignonnes coccinelles viennent se poser sur cette création.

Le cake et la gâteau se retrouvent dans un des colis disponibles en livraison. Le deuxième colis est dédié au chocolat avec un petit poisson en chocolat noir, une friture de chocolat au lait, ainsi qu’une boîte de 20 chocolats assortis.

En ligne ou en boutique

Tout cela est à découvrir sur le site officiel de Nicolas Bernardé, ou en boutique au 2 place de la Liberté – La Garenne Colombes.

Visuels : ©Françoise Vauzeilles