Cristaline a bien évolué avec les années ! La bouteille toute simple, voir minimaliste, a marqué ses débuts par un certain slogan qui lui colle parfois encore à l’étiquette. Puis la nouvelle venue a grandi, et s’est attachée à avancer avec son époque. Elle intègre par exemple 25% de plastique recyclé, et bien sûr on pense à son bouchon solidaire de la bouteille qui s’avère très pratique et plus écologique. Ca, c’est pour le contenant, mais il y a aussi le contenu.

Pas que de l’eau

Après l’eau plate il y a eu la Cristaline eau gazeuse, puis celle aromatisée, ou encore au jus de fruits. Avec l’été qui approche, la marque lance une nouvelle déclinaison sur un marché en croissance : celui des thés infusés. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on vous parle des boissons au thé infusé qui connaissent un beau succès en France. Cependant, les acteurs ont longtemps été peu nombreux. Avec cette nouveauté, Cristaline confirme que la concurrence se met en place et que les consommateurs répondent bien présents.

L’eau de source se décline donc en trois saveurs à savoir thé vert / menthe, thé blanc / framboise litchi, et thé noir / pêche. La marque utilise des feuilles de stévia infusées pour apporter une touche sucrée supplémentaire, tout en limitant les apports en glucides. Enfin, le thé infusé utilisé dispose du label RFA – RainForest Alliance, indicateur d’un respect des normes de durabilité environnementale, sociale, et économique.

La boisson des beaux jours

Au goût, les amateurs de ce type de boisson ne seront pas déçus. C’est une saveur légère qui est présente, sans sensation de trop sucré. L’ensemble est délicat, et accompagne donc bien les journées ensoleillées avec une bonne sensation de rafraichissement. Les trois thés infusés proposés couvrent une palette assez large pour convenir à tous, de la boisson traditionnelle à celle plus originale avec sa touche de litchi. Mais tout cela se fait sans extravagance. 

Comme souvent, Cristaline arrive avec une offre qui en plus a tout pour faire plaire d’un point de vue financier, puisque la bouteille de 1 litre est au prix conseillé de 1€05. De quoi faire de cette boisson un « must » de l’été !