Alors que la Journée Nationale du Petit Déjeuner se tiendra le 22 juin 2021, on peut se demander comment bien accompagner ce moment particulier. Il faut dire que l’on a tous une façon de commencer la journée, cela est presque un rituel : fruits, viennoiseries, café, lait… il y a de nombreuses façons de prendre un petit-déjeuner. Et en France, on ne peut renier la fameuse tartine beurrée / confiture. Une tradition… qui peut réserver des surprises.

Baguette et confitures

On peut aimer une confiture spécifiquement. Il est possible de se réveiller avec la douceur de la fraise, l’acidité de l’orange, l’ambiance boisée de la groseille… Au point que l’on fini par revenir souvent sur le même goût ou la même gamme de saveur. Mais le changement a du bon ! Non seulement il existe une grande variété de confitures, mais en plus une marque spécialisée comme Bonne-Maman propose également des éditions limitées. L’occasion de commencer la journée en changeant un peu son quotidien.

On retrouve ainsi en ce moment sur la boutique en ligne une recette mêlant les myrtilles sauvages et le litchi à la rose. Ce sont deux saveurs et deux cultures qui se rencontrent puisque le litchi nous parle plutôt d’Asie alors que la myrtille sauvage vient d’Ardèche. Une touche de rose complète ces saveurs. Voila qui accompagne parfaitement le coffret Fête des mères de la marque !

Une association tout en douceur

Fermez les yeux, savourez… la myrtille est bien présente et puissante (50% des fruits utilisés). Le goût du litchi (9%) arrive ensuite, léger et discret, mais amenant bien une touche de douceur en plus. Voila qui donne envie de prendre le temps de profiter de cet instant. Quitte a rater le prochain bus, ce n’est pas bien grave !

Cette recette est disponible en exclusivité sur la e-boutique Bonne-Maman au prix indicatif de 5€50.
Accessible ici : https://www.bonne-maman.com/myrtilles-sauvages-et-litchis-a-la-rose.html