L’été arrive, et avec lui des plats frais et rafraichissant. Par exemple, une bonne tomate-mozza (de bufflonne) avec un filet d’huile d’olive, c’est un classique dont on ne peut se passer. Et un autre met traditionnel qui nous vient d’Espagne, où on s’y connait en plaisirs de la table et en soleil chaleureux, c’est le gazpacho. Il s’impose de plus en plus comme un classique chez nous aussi, et on trouve des variété très différentes.

Si on parle régulièrement de Créaline pour leurs (excellentes) purées, la marque nous avait déjà présenté par le passé des gazpachos très originaux. Mais cette année, elle revient aux fondamentaux. C’est la tomate qui est en effet à l’honneur dans trois nouvelles recettes. Et oui, trois recettes de tomate, sans chichi, et pourtant trois saveurs différentes.

Tomates surprises !

On découvre ainsi “L’Original”, le gaspacho élaboré à base de tomates de Provence comprenant au total 75% de légumes. Vient également le “Bio”, qui comme son nom l’indique bénéficie d’une recette composée uniquement d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique. Enfin, ‘L’Onctueux” sit au revoir au concombre et au poivron pour se concentrer sur la tomate, avec juste une pointe de vinaigre dans la recette pour relever le tout.

Ces recettes de Gazpacho Créaline 2021 misent donc tout sur la tomate, ce qui plaira aux amateurs de recettes traditionnels, sans artifice de goût. On pourrait juste être surpris de voir 3 références sans grande variation d’ingrédients, ce qui n’est pas dans la culture des marques. Pourtant chaque recette aura sa cible et son goût. La Bio sera à destination de ceux qui ne jurent que par l’agriculture biologique, quand l’Original saura convaincre ceux qui aiment la qualité sans chercher absolument la présence d’un label distinctif. De plus, entre ces deux, le goût varie tout de même, l’origine des ingrédients n’étant pas identique.

La tomate se met en 3

L’Onctueux est notre petit chouchou. Sa recette où la tomate est reine offre, comme son nom l’indique, un texture plus épaisse donnant une sensation crémeuse. C’est le plus surprenant de cette nouvelle gamme.

Vous serez peut-être interrogatif avant le choix en magasin mais lancez-vous, aucun ne vous décevra. Ou alors prenez les trois ! La bouteille Créaline de 750ml (3 / 4 portions) est au prix indicatif de 3€30 pour les versions Gazpacho Original ou Gazpacho Onctueux, et 3€95 pour le Gazpacho Bio.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)