Et de deux ! Le Chef Mohamed Cheikh révélé par Top Chef ouvre un restaurant éphémère. On se souvient que grâce à l’émission de M6 et à l’épreuve de « la guerre des restos », il avait déjà eu l’occasion de proposer un service de vente à emporter. Une opération éclair d’une semaine (mais nous avions eu l’occasion de commander), et qui a peut-être donné des idées, puisque le candidat du programme culinaire remet le couvert, avec de nouvelles ambitions.

Bienvenue à la maison

Ce nouveau restaurant s’appelle Manzili, qui signifie « ma maison » en langue arabe. Ceux qui suivent le parcours du jeune Chef, voir ont déjà gouté sa cuisine, peuvent s’attendre à des plats du Sud, riches en saveurs fraiches, et généreux. Une générosité du cœur, mais aussi des quantités car même si la cuisine typée plus haut de gamme est souvent synonyme de petites portions, on sait que Mohamed Cheikh n’est pas pingre sur le contenu d’une assiette.

Du soleil dans la cuisine

Pour le moment nous n’avons pas encore toutes les informations concernant la carte. Cependant, c’est le Chef lui même qui au travers de son Instagram nous donne certaines informations. La cuisine sera ainsi comme on pouvait s’en douter méditerranéenne, et bien que ciblant la gastronomie sera composée de petits plats à partager. On sera dans une cuisine décomplexée, où tout le monde pourra trouver son bonheur avec des plats aussi bien de viande, de produits de la mer, que des mets végétariens.

Si Mohamed Cheikh sera très régulièrement en cuisine, il travaille sur ce projet avec le Chef Alain Grandt. Les deux se connaissent bien depuis près de 11 ans pour avoir déjà exercé ensemble, entre autres respectivement en tant que Chefs des cuisines et Sous-chef de cuisine pour le Groupe Publicis. Une collaboration main dans la main, qu’ils mènent également l’expérience du Groupe Bertrand.

Dernière minute : la carte de Manzili

Manzili, la bonne adresse de l’été

Et le plus important me direz-vous, les informations pratiques ! Le restaurant Manzili sera ouvrira ses portes le mardi 1er juin 2021 à 18h30, pour un service au déjeuner et au diner. Il sera situé au Jardin des plantes – 47 rue Cuvier – 75005 Paris, et il sera possible de s’y rendre du lundi au dimanche. Les réservations se font sur le site http://www.manzili.fr. Qui dit restaurant éphémère dit aussi date de fermeture, et celle-ci est annoncée pour le 3 octobre 2021. Mais d’ici là, qui sait, les choses peuvent évoluer !

On a hâte de découvrir tout cela. Même si cela fait sans doute plaisir, pas la peine de vous précipiter, vous avez tout l’été pour profiter du lieu. Et à n’en pas douter, Mohamed Cheikh doit avoir d’autres projets en tête pour que l’éphémère ne dure pas qu’un temps. Chef et affaire à suivre !